Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec une pensée particulière pour les gens de La Baie

Fête nationale à Saguenay : Julie Dufour invite toute la population à participer

durée 15h00
23 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La mairesse Julie Dufour invite toute la population à profiter des activités de la Fête nationale offertes cette année à Saguenay.

Mme Dufour rappelle que plusieurs festivités sont prévues dans les différents arrondissements.

« J’invite tout le monde, petit et grand, à venir profiter des festivités de la Fête nationale, affirme la mairesse. Saguenay peut compter sur des organisateurs dévoués à faire de cette journée importante une réussite. Je vous invite également à avoir une pensée particulière pour les gens de La Baie qui traversent une période difficile. »

Diffusion Saguenay et la Ville de Saguenay se sont unis pour offrir gratuitement ce soir un spectacle d’Orloge Simard à La Baie.

La pyramide des Ha! Ha! sera donc le théâtre de cette soirée alors qu’une scène extérieure a été installée pour la soirée du 23 juin qui débutera à 21 h.

Grande fête extérieure

En partenariat avec la Ville, le parc de la Rivière-aux-sables de Jonquière se transformera également en grande fête extérieure à 17 h et offrira à toute la famille animation, jeux gonflables, BBQ et autres confiseries en plus de nombreux spectacles.

Les festivités reprendront de plus belle au même endroit dès 11 h le 24 juin.

Plusieurs événements auront également lieu le jour même de la Fête nationale un peu partout sur le territoire de la Ville.

La zone portuaire de Chicoutimi offrira des jeux gonflables, du gâteau de la fête nationale, une animation par des mascottes ainsi qu’un spectacle gratuit de Marc Dupré à 21h.

En ce qui a trait aux festivités du Lac-Kénogami, c’est à la chapelle St-Cyriac qu’elles auront lieu. Il sera possible de s’y rendre avec de la nourriture à partir de 11 h afin de ne pas manquer la Grande Tablée sur le bord du lac.

Les animateurs du Patro seront en charge de l’animation aux enfants dès 14 h 15 et de nombreux artistes régionaux reprendront les plus grands succès québécois.

Finalement, le parc Saint-Paul (505 rue Saint-Augustin) offrira aux citoyens de Saguenay un souper hot-dog, de l’animation, un bingo, un concours de danse ainsi que des feux d’artifice.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hébergement durant la saison touristique : Revenu Québec rappelle les règles

Alors que débute la saison touristique, Revenu Québec invite les citoyens qui désirent offrir de l'hébergement de courte durée durant la période estivale à prendre connaissance des obligations légales et fiscales à respecter. En plus de devoir obligatoirement détenir une attestation de classification, les citoyens doivent, entre autres, déclarer ...

durée Hier 16h00

Nouvelle étude sur la santé cognitive des aînés

Des chercheurs canadiens recrutent 350 aînés, dont une soixantaine au Québec, pour participer à un programme en ligne afin d'accroître leurs connaissances sur les troubles neurocognitifs et d'améliorer leurs habitudes de vie. Le programme Santé Cerveau PRO, du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement, offrira ...

durée Hier 15h01

Le Spectacle aérien international de Bagotville reviendra en juin 2024

La base militaire de Bagotville a annoncé aujourd’hui sur sa page Facebook que la prochaine édition de son Spectacle aérien international se tiendra les 22 et 23 juin 2024. Ses responsables ajoutent que cela en étonnera plus d'un qu'il ne se tienne pas en 2023 puisque c’est la tradition que celui-ci se tienne à chaque deux ans, mais un autre ...