Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Afin d’obtenir de l’aide

Un service de soutien psychosocial offert à la population de La Baie

durée 15h30
22 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La direction régionale de la santé a déployé des services de soutien psychosocial aux sinistrés de La Baie et aux personnes du secteur affectées par le glissement de terrain et les évacuations.

Pour obtenir de l’aide ou du soutien, il suffit de faire appel à Info-Social via le 811 (option 2). Les répondants sont au fait de la situation et en mesure de faire les liens avec les intervenants dédiés si besoin. Ce service est offert 24/7.

Un intervenant psychosocial est également accessible lors des heures d’ouverture du Centre des sports Jean-Claude Tremblay.

Des intervenants du CIUSSS feront également du porte-à-porte autour du périmètre évacué.

Ces derniers seront facilement identifiables. Ils porteront les dossards blancs du CIUSSS avec l’inscription sécurité civile.

Si vous vivez des inquiétudes ou de la détresse psychologique, la direction de la santé vous invite à ne pas hésiter et à vous tourner vers les ressources disponibles.

Le CIUSSS rappelle enfin que le GMF de La Baie (Clinique médicale de La Baie) et GMF du Fjord (Clinique médicale des 21) demeurent ouverts. Les personnes qui ont un rendez-vous prévu peuvent s’y présenter.

À lire aussi:

Cinq maisons seront démolies à La Baie et quatre autres pourraient l’être aussi

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 familles de Saguenay sans logement après le premier juillet

Loge m’entraide qualifie d’épouvantable le bilan du premier juillet au Saguenay. L’organisme affirme que pas moins de 50 ménages locataires lui ont demandé de l’aide entourant la crise du logement. Parmi ces familles, 13 sont toujours accompagnés par l’OMH et hébergés temporairement chez des proches. Ce nombre diminuera dans les prochains ...

durée Hier 9h00

Rappel d'aliments vendus au Canada qui pourraient contenir du plastique

Certains produits de boulangerie de marque Enjoy Life qui pourraient contenir des morceaux de plastique font l’objet d’un rappel annoncé vendredi par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). L’initiative a été prise après qu’un rappel visant les mêmes produits ait été lancé dans un autre pays. Il s’agit de biscuits moelleux, de ...

1 juillet 2022

Grippe aviaire : le MAPAQ rappelle les recommandations pour les propriétaires de volailles

À la suite du cas positif de grippe aviaire déclaré par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) dans un élevage de la municipalité régionale de comté de La Jacques-Cartier, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) rappelle qu'il collabore avec tous les intervenants concernés pour le retraçage des ...