Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olivier aimerait bâtir une relation à l’image de ses grands-parents

Un jeune agriculteur de La Baie sélectionné pour «L’amour est dans le pré»

durée 16h00
16 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un jeune homme de 20 ans de La Baie, Olivier, figure parmi les huit agriculteurs et agricultrices du Québec qui participeront à l'émission «L’amour est dans le pré» cet hiver.

Noovo a dévoilé la liste des candidats pour la saison 11 de l’émission de télévision et il en fait partie.

Originaire de Mirabel, Olivier a toujours côtoyé le mode de vie agricole. Plus jeune, ses parents avaient une ferme porcine, mais il dit qu’il passait tous ses étés à la ferme laitière familiale à La Baie.

Il y a deux ans, après avoir fait ses études en gestion agricole, il a décidé de faire le grand saut et de s’établir officiellement au Saguenay pour prendre la relève de la ferme familiale.

Très énergique, Olivier aime se dépenser dans les sports. Il tient à maintenir un équilibre de vie sain en jouant au hockey et au dek hockey, et en allant courir près de ses champs.

Célibataire depuis un an, il est à la recherche d’une jeune femme aussi passionnée que lui; une fille énergique et déterminée qui voudra le suivre dans ses projets et qui comprendra sa réalité d’agriculteur.

Malgré son jeune âge, Olivier souligne qu’il croit en l’amour pour toujours et qu’il est prêt à travailler sur son couple. Il aimerait bâtir une relation à l’image de celle de ses grands-parents pour qui l’amour perdure année après année.

« En couple, j’aime les activités à deux, sortir, aller marcher ou aller faire de la motoneige sur les monts Valins, dit Olivier dans sa capsule vidéo pour se présenter. L’amener manger au resto aussi. Des choses simples. Ça peut même être comme d’aller magasiner dans les magasins le samedi matin. Il n’y a aucun problème avec ça. Je suis partant pour bien des affaires. »

Pour visionner les capsules des candidates et candidats, cliquer ici.

Si vous êtes célibataire et souhaitez vous inscrire comme prétendant, c'est ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 familles de Saguenay sans logement après le premier juillet

Loge m’entraide qualifie d’épouvantable le bilan du premier juillet au Saguenay. L’organisme affirme que pas moins de 50 ménages locataires lui ont demandé de l’aide entourant la crise du logement. Parmi ces familles, 13 sont toujours accompagnés par l’OMH et hébergés temporairement chez des proches. Ce nombre diminuera dans les prochains ...

durée Hier 9h00

Rappel d'aliments vendus au Canada qui pourraient contenir du plastique

Certains produits de boulangerie de marque Enjoy Life qui pourraient contenir des morceaux de plastique font l’objet d’un rappel annoncé vendredi par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). L’initiative a été prise après qu’un rappel visant les mêmes produits ait été lancé dans un autre pays. Il s’agit de biscuits moelleux, de ...

1 juillet 2022

Grippe aviaire : le MAPAQ rappelle les recommandations pour les propriétaires de volailles

À la suite du cas positif de grippe aviaire déclaré par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) dans un élevage de la municipalité régionale de comté de La Jacques-Cartier, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) rappelle qu'il collabore avec tous les intervenants concernés pour le retraçage des ...