L’événement qui se déroulera à l’échelle de la province aura lieu le 29 mai
La Marche SP revient à sa formule originale à Chicoutimi
La Marche SP, qui vise à sensibiliser le public à la sclérose en plaques en plus de permettre la collecte de fonds, reviendra à sa formule originale le 29 mai prochain à Chicoutimi.
La marche aura lieu à partir de la Zone portuaire, en direction du parc Saint-Nom-de-Jésus du secteur Rivière-du-Moulin.
L’inscription sur place débutera dès 8 h 30, tandis que le départ s’effectuera à 10 h. Il est tout de même préférable de faire son inscription en ligne.
Une préinscription en personne sera également possible, le 25 mai de 9 h à midi et de 18 h à 20h, au 2208, rue Roussel.
Cette année, même s’il est toujours possible de participer de manière virtuelle à la Marche SP, l’événement revient à sa formule originale, celle « en chair et en espadrilles ». À cette occasion, les participants et participantes à la Marche SP se mobiliseront d’un bout à l’autre du pays pour soutenir les gens touchés par la maladie.
Pour les remercier d’avoir recruté des membres pour leur équipe, la Société de la SP offrira aux chefs d’équipe un Coffret fiesta Marche SP, qui contient des articles de décoration tels que des ballons et des guirlandes, histoire de contribuer à l’ambiance festive durant la marche.
Pour obtenir davantage d’information sur la Marche SP, rendez-vous à marchesp.ca.
Rappelons que la sclérose en plaques est une maladie auto-immune chronique qui peut entraîner des troubles de la vision, de la mémoire et de la mobilité.
Selon les estimations, une personne sur 400 vit avec la sclérose en plaques au pays et, chaque jour, 12 Canadiens et Canadiennes reçoivent un diagnostic positif.
C’est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada, et elle est diagnostiquée, dans 60 % des cas, chez des gens dont l’âge varie de 20 à 49 ans.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.