Le bloc opératoire externe de l'Hôpital de Jonquière ouvre ses portes
Un transfert des activités chirurgicales de Chicoutimi à Jonquière
L'ensemble des activités chirurgicales sous anesthésie locale qui étaient effectuées au bloc externe de l'Hôpital de Chicoutimi est maintenant réalisé au bloc opératoire externe de l'Hôpital de Jonquière.
La ministre des Affaires municipales et de l'Habituation et ministre responsable de la région, Andrée Laforest, a souligné aujourd'hui que ce transfert des activités chirurgicales du côté de Jonquière améliorera la performance et l'utilisation des ressources des blocs opératoires dans le secteur de Saguenay.
Il permettra également d’assurer un volume d'activités optimal qui pourra s'élever entre 7000 et 9000 interventions par année, dont 3000 en ophtalmologie.
« L'ouverture du nouveau bloc externe est une excellente nouvelle, alors que ce seront environ 9 000 chirurgies externes qui seront transférées du bloc de Chicoutimi vers celui de Jonquière, affirme Mme Laforest. Les bénéfices de ce transfert sont nombreux, et je tiens à remercier l'ensemble des équipes qui ont participé à sa réalisation de ce projet positif et porteur, tant pour nos citoyens que pour le personnel. »
Le coût total du projet est de 2,1 millions $. Le gouvernement du Québec a offert un financement de 420 000 $, et le solde a été assumé par le gouvernement fédéral.
Ce projet est complémentaire au projet de reconstruction du bloc opératoire et de l'unité de retraitement de dispositifs médicaux de l'Hôpital de Chicoutimi.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.