Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bloc opératoire externe de l'Hôpital de Jonquière ouvre ses portes

Un transfert des activités chirurgicales de Chicoutimi à Jonquière

durée 10h00
24 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L'ensemble des activités chirurgicales sous anesthésie locale qui étaient effectuées au bloc externe de l'Hôpital de Chicoutimi est maintenant réalisé au bloc opératoire externe de l'Hôpital de Jonquière.

La ministre des Affaires municipales et de l'Habituation et ministre responsable de la région, Andrée Laforest, a souligné aujourd'hui que ce transfert des activités chirurgicales du côté de Jonquière améliorera la performance et l'utilisation des ressources des blocs opératoires dans le secteur de Saguenay.

Il permettra également d’assurer un volume d'activités optimal qui pourra s'élever entre 7000 et 9000 interventions par année, dont 3000 en ophtalmologie.

« L'ouverture du nouveau bloc externe est une excellente nouvelle, alors que ce seront environ 9 000 chirurgies externes qui seront transférées du bloc de Chicoutimi vers celui de Jonquière, affirme Mme Laforest. Les bénéfices de ce transfert sont nombreux, et je tiens à remercier l'ensemble des équipes qui ont participé à sa réalisation de ce projet positif et porteur, tant pour nos citoyens que pour le personnel. »

Le coût total du projet est de 2,1 millions $. Le gouvernement du Québec a offert un financement de 420 000 $, et le solde a été assumé par le gouvernement fédéral.

Ce projet est complémentaire au projet de reconstruction du bloc opératoire et de l'unité de retraitement de dispositifs médicaux de l'Hôpital de Chicoutimi.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 familles de Saguenay sans logement après le premier juillet

Loge m’entraide qualifie d’épouvantable le bilan du premier juillet au Saguenay. L’organisme affirme que pas moins de 50 ménages locataires lui ont demandé de l’aide entourant la crise du logement. Parmi ces familles, 13 sont toujours accompagnés par l’OMH et hébergés temporairement chez des proches. Ce nombre diminuera dans les prochains ...

durée Hier 9h00

Rappel d'aliments vendus au Canada qui pourraient contenir du plastique

Certains produits de boulangerie de marque Enjoy Life qui pourraient contenir des morceaux de plastique font l’objet d’un rappel annoncé vendredi par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). L’initiative a été prise après qu’un rappel visant les mêmes produits ait été lancé dans un autre pays. Il s’agit de biscuits moelleux, de ...

1 juillet 2022

Grippe aviaire : le MAPAQ rappelle les recommandations pour les propriétaires de volailles

À la suite du cas positif de grippe aviaire déclaré par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) dans un élevage de la municipalité régionale de comté de La Jacques-Cartier, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) rappelle qu'il collabore avec tous les intervenants concernés pour le retraçage des ...