Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le don de 5000$ permettra d’acheter de l’équipement

Un appui à la fondation Sur la pointe des pieds qui lui fait chaud au cœur

durée 18h00
18 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La fondation Sur la pointe des pieds tient à saluer le don de 5000$ qu’elle a reçu dernièrement de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec.

Grâce au marchand propriétaire du Canadian Tire de Chicoutimi, Paul Blanchard, la fondation Sur la pointe des pieds a bénéficié de l’appui de la Fondation Bon départ du Québec dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance créé afin de venir en aide à des organismes de bienfaisance des communautés des 100 magasins Canadian Tire du Québec.

Le don de 5000$ permettra à la fondation d’acheter du matériel qui sera utilisé lors de la prochaine Grande expédition d’été qui aura lieu du 6 au 15 août prochain.

En tout, une quinzaine de jeunes en rémission de cancer âgés de 14 à 18 ans pourront bénéficier des retombées de ce don lors de cette expédition d’aventure thérapeutique sur la rivière Mistassibi Nord-Ouest.

Jean-Charles Fortin, le directeur général de la fondation Sur la pointe des pieds, est reconnaissant envers ce soutien essentiel.

« Les gens de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire du Québec sont au rendez-vous depuis plusieurs années et nous leur sommes immensément reconnaissants. Le nouveau propriétaire du magasin de Chicoutimi, Paul Blanchard, a lui aussi fait montre d’une grande amabilité, d’une part en nous accompagnant tout au long processus et d’autre part en bonifiant généreusement la contribution initiale. Ce sont des appuis tels que ceux-ci qui permettent de changer concrètement la vie des jeunes atteints du cancer. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

Vacances d’été : les 75 jours les plus meurtriers sur les routes sont amorcés

La saison la plus meurtrière sur les routes du Québec a débuté depuis quelques jours et, déjà, «ça suit la tendance» des années précédentes, a prévenu le directeur de la Fondation CAA-Québec, Marco Harrison. D’après CAA, la période de 75 jours qui sépare la Saint-Jean-Baptiste de la fête du Travail est historiquement celle où le plus d’accidents ...

durée Hier 7h30

La pénurie de lait maternisé se poursuivra tout l'été, selon Santé Canada

La pénurie de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés souffrant d'allergies alimentaires et de certaines conditions médicales sévit toujours à l'échelle nationale, et devrait se poursuivre tout au long de l'été, selon Santé Canada. Le ministère fédéral indique que les livraisons de préparations spéciales devraient être disponibles dans ...

3 juillet 2022

13 familles de Saguenay sans logement après le premier juillet

Loge m’entraide qualifie d’épouvantable le bilan du premier juillet au Saguenay. L’organisme affirme que pas moins de 50 ménages locataires lui ont demandé de l’aide entourant la crise du logement. Parmi ces familles, 13 sont toujours accompagnés par l’OMH et hébergés temporairement chez des proches. Ce nombre diminuera dans les prochains ...