Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexis Brunelle-Duceppe annonce plus de 372 000 $ en subventions

Nouveaux Horizons pour les aînés : 20 projets financés au Lac-Saint-Jean

durée 08h00
18 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le député de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, vient d’annoncer le financement de 20 initiatives dans la circonscription dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Plus de 372 000 $ permettront de financer des projets pour les Jeannoises et des Jeannois.

« Je suis très satisfait de ce que notre circonscription a obtenu. D’une part parce que mon équipe et moi avons aidé plusieurs organismes à aller chercher le maximum des subventions disponibles ou à être financés pour la première fois. D’autre part parce que j’ai fait ce que j’ai toujours promis aux Jeannoises et aux Jeannois : aller chercher des gains pour notre région et ne pas laisser un seul sou de côté », rappelle Alexis Brunelle-Duceppe.

Les aînés pourront profiter de la mise sur pied de nombreux projets communautaires, dont des activités culturelles et d'histoire autochtone pour les non autochtones, ou encore des infrastructures intergénérationnelles, comme des parcs ou des jardins communautaires écologiques.

Les organismes ayant soumis un projet pouvaient recevoir une subvention pouvant atteindre jusqu’à 25 000 dollars.

« Des 20 projets financés au Lac-Saint-Jean, 15 ont obtenu plus de 10 000 $, tandis que 6 se sont qualifiés pour le maximum permis. C’est une excellente nouvelle pour notre communauté et les organismes qui l’animent », croit l’élu indépendantiste.

Rappelons que le PNHA a cinq objectifs, soit de promouvoir le bénévolat, de faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d'autres personnes, accroître la sensibilisation à la maltraitance et l'exploitation financière envers les aînés, appuyer leur participation sociale et leur inclusion ainsi que de fournir une aide à l'immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires à leur bénéfice.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

Vacances d’été : les 75 jours les plus meurtriers sur les routes sont amorcés

La saison la plus meurtrière sur les routes du Québec a débuté depuis quelques jours et, déjà, «ça suit la tendance» des années précédentes, a prévenu le directeur de la Fondation CAA-Québec, Marco Harrison. D’après CAA, la période de 75 jours qui sépare la Saint-Jean-Baptiste de la fête du Travail est historiquement celle où le plus d’accidents ...

durée Hier 7h30

La pénurie de lait maternisé se poursuivra tout l'été, selon Santé Canada

La pénurie de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés souffrant d'allergies alimentaires et de certaines conditions médicales sévit toujours à l'échelle nationale, et devrait se poursuivre tout au long de l'été, selon Santé Canada. Le ministère fédéral indique que les livraisons de préparations spéciales devraient être disponibles dans ...

3 juillet 2022

13 familles de Saguenay sans logement après le premier juillet

Loge m’entraide qualifie d’épouvantable le bilan du premier juillet au Saguenay. L’organisme affirme que pas moins de 50 ménages locataires lui ont demandé de l’aide entourant la crise du logement. Parmi ces familles, 13 sont toujours accompagnés par l’OMH et hébergés temporairement chez des proches. Ce nombre diminuera dans les prochains ...