Alexis Brunelle-Duceppe annonce plus de 372 000 $ en subventions
Nouveaux Horizons pour les aînés : 20 projets financés au Lac-Saint-Jean
Le député de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, vient d’annoncer le financement de 20 initiatives dans la circonscription dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).
Plus de 372 000 $ permettront de financer des projets pour les Jeannoises et des Jeannois.
« Je suis très satisfait de ce que notre circonscription a obtenu. D’une part parce que mon équipe et moi avons aidé plusieurs organismes à aller chercher le maximum des subventions disponibles ou à être financés pour la première fois. D’autre part parce que j’ai fait ce que j’ai toujours promis aux Jeannoises et aux Jeannois : aller chercher des gains pour notre région et ne pas laisser un seul sou de côté », rappelle Alexis Brunelle-Duceppe.
Les aînés pourront profiter de la mise sur pied de nombreux projets communautaires, dont des activités culturelles et d'histoire autochtone pour les non autochtones, ou encore des infrastructures intergénérationnelles, comme des parcs ou des jardins communautaires écologiques.
Les organismes ayant soumis un projet pouvaient recevoir une subvention pouvant atteindre jusqu’à 25 000 dollars.
« Des 20 projets financés au Lac-Saint-Jean, 15 ont obtenu plus de 10 000 $, tandis que 6 se sont qualifiés pour le maximum permis. C’est une excellente nouvelle pour notre communauté et les organismes qui l’animent », croit l’élu indépendantiste.
Rappelons que le PNHA a cinq objectifs, soit de promouvoir le bénévolat, de faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d'autres personnes, accroître la sensibilisation à la maltraitance et l'exploitation financière envers les aînés, appuyer leur participation sociale et leur inclusion ainsi que de fournir une aide à l'immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires à leur bénéfice.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.