Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retraite Québec a publié son palmarès 2021

Emma et Noah ont été les prénoms les plus populaires au Québec l’an dernier

durée 18h00
5 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Emma et Noah ont été les prénoms les plus populaires au Québec en 2021, selon le palmarès publié ce jeudi par Retraite Québec.

Emma reprend de justesse la tête du peloton des prénoms féminins, qu'elle occupait en 2018 et en 2019, pour passer devant Olivia, qui la talonne depuis 2018.

Détrônée après un règne d'une dizaine d'années (2004 à 2011 et 2012-2013), Léa occupe désormais la huitième position.

Du côté des prénoms masculins, Noah profite toujours de sa montée, amorcée en 2016, pour passer cette fois devant le très populaire William, qui demeure au deuxième rang.

Au cours des 20 dernières années, il faut dire que c'est sans contredit le prénom William qui a été le plus populaire au Québec, ayant dominé le palmarès durant 14 années et occupé le 2e rang à 6 reprises.

En 2021, le prénom Liam chute de la première à la cinquième position, et Jacob fait quant à lui une remontée notable, de la neuvième à la sixième position.

Dans les nouveautés, notons les prénoms Zoé et Félix, qui refont leur apparition dans le top 10, délogeant ainsi Clara et Logan du palmarès. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 familles de Saguenay sans logement après le premier juillet

Loge m’entraide qualifie d’épouvantable le bilan du premier juillet au Saguenay. L’organisme affirme que pas moins de 50 ménages locataires lui ont demandé de l’aide entourant la crise du logement. Parmi ces familles, 13 sont toujours accompagnés par l’OMH et hébergés temporairement chez des proches. Ce nombre diminuera dans les prochains ...

durée Hier 9h00

Rappel d'aliments vendus au Canada qui pourraient contenir du plastique

Certains produits de boulangerie de marque Enjoy Life qui pourraient contenir des morceaux de plastique font l’objet d’un rappel annoncé vendredi par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). L’initiative a été prise après qu’un rappel visant les mêmes produits ait été lancé dans un autre pays. Il s’agit de biscuits moelleux, de ...

1 juillet 2022

Grippe aviaire : le MAPAQ rappelle les recommandations pour les propriétaires de volailles

À la suite du cas positif de grippe aviaire déclaré par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) dans un élevage de la municipalité régionale de comté de La Jacques-Cartier, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) rappelle qu'il collabore avec tous les intervenants concernés pour le retraçage des ...