Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La période d’inscription vient d’être lancée

Une nouvelle catégorie s’ajoute pour les sixièmes Prix du patrimoine de Saguenay

durée 09h00
22 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre d’histoire Arvida vient de lancer la période d’inscription pour les sixièmes Prix du patrimoine de Saguenay.

Ce concours triennal s’adresse à tous les propriétaires de résidence, de commerce, d’institution et d’industrie qui ont réalisé des rénovations patrimoniales à leur bâtiment au cours des trois dernières années sur le territoire de la Ville de Saguenay.

Les propriétaires et bureaux d’architectes de Saguenay, intéressés à soumettre leur candidature peuvent le faire à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 4 septembre inclusivement.

Les formulaires de mise en candidature, ainsi que tous les détails relatifs au concours, sont disponibles sur le site Internet du centre d’histoire Arvida, dans les bureaux d’arrondissements et les bibliothèques de Ville de Saguenay et sur la page Facebook des Prix du patrimoine de Saguenay.

Une nouvelle catégorie

Dans le but de souligner la contribution des architectes membres de l’Ordre des architectes du Québec, et de sensibiliser la communauté à l’importance de leur profession dans notre patrimoine bâti, une catégorie dédiée pour ces créateurs a été ajoutée.

C’est en janvier et en février 2023 que le public sera invité à voter pour son coup de cœur.

Les lauréats et lauréates seront dévoilés au printemps 2023 lors d’une cérémonie officielle organisée par le Centre d’histoire Arvida.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hébergement durant la saison touristique : Revenu Québec rappelle les règles

Alors que débute la saison touristique, Revenu Québec invite les citoyens qui désirent offrir de l'hébergement de courte durée durant la période estivale à prendre connaissance des obligations légales et fiscales à respecter. En plus de devoir obligatoirement détenir une attestation de classification, les citoyens doivent, entre autres, déclarer ...

durée Hier 16h00

Nouvelle étude sur la santé cognitive des aînés

Des chercheurs canadiens recrutent 350 aînés, dont une soixantaine au Québec, pour participer à un programme en ligne afin d'accroître leurs connaissances sur les troubles neurocognitifs et d'améliorer leurs habitudes de vie. Le programme Santé Cerveau PRO, du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement, offrira ...

durée Hier 15h01

Le Spectacle aérien international de Bagotville reviendra en juin 2024

La base militaire de Bagotville a annoncé aujourd’hui sur sa page Facebook que la prochaine édition de son Spectacle aérien international se tiendra les 22 et 23 juin 2024. Ses responsables ajoutent que cela en étonnera plus d'un qu'il ne se tienne pas en 2023 puisque c’est la tradition que celui-ci se tienne à chaque deux ans, mais un autre ...