Plus de 130 000 personnes ont reçu une dose de rappel jusqu’à maintenant
La vaccination sans rendez-vous de nouveau disponible dans la région
La vaccination sans rendez-vous contre la COVID-19 est de nouveau disponible à partir d’aujourd’hui dans la majorité des sites fixes de vaccination, à l’exception de Chicoutimi et de La Baie.
C’est le cas à Jonquière, Alma, Roberval, Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini.
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) ajoute que toute la population de plus de cinq ans peut donc se présenter sans prendre rendez-vous pour recevoir une dose de vaccin.
La direction régionale de la santé mentionne aussi que la mobilisation de l’ensemble des équipes de vaccination ainsi que la participation très forte de la population a permis d’administrer la troisième dose du vaccin contre la COVID-19 à plus de 130 000 personnes depuis le lancement de la campagne de rappel.
Durant le dernier mois, ce sont plus de 30 000 plages horaires qui ont été offertes chaque semaine.
L’ouverture des sites sans rendez-vous, en complément de la vaccination sur rendez-vous, permet d’offrir plus de flexibilité aux personnes qui souhaitent recevoir leur dose et d’augmenter ainsi le nombre de personnes protégées. Il est toutefois important de respecter le délai minimal entre chaque dose.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.