X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Déjà 23 000 résultats de tests rapides sur la nouvelle plateforme d’autodéclaration

durée 11h00
27 janvier 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

La nouvelle plateforme d’autodéclaration des résultats de tests rapides pour la COVID-19 compte déjà 23 000 tests enregistrés en seulement deux journées.

Christian Dubé, le ministre de la Santé a dévoilé les données sur son Twitter, mentionnant que seulement 1000 de ces tests présentaient un résultat positif.

Le député de La Prairie invite les gens à écrire les tests réalisés dans le dernier mois, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Depuis quelques semaines, les tests PCR sont réservés à des groupes prioritaires, ce qui modifie les données sur le nombre de nouveaux cas dévoilées dans le bilan quotidien par le ministère de la Santé.

« Avec un tel outil maintenant disponible pour la population, il sera plus facile pour nos équipes de la Santé publique d’évaluer la progression du virus au sein de la collectivité. Nous pourrons ainsi avoir un portrait global plus réaliste, ce qui aidera la santé publique à ajuster les mesures sanitaires en fonction de la situation épidémiologique réelle », a mentionné le ministre Dubé.

Pour déclarer vos résultats de test, il est possible de se rendre sur le site du ministère de la santé dans la section Déclaration du résultat d'un test rapide. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Marche SP revient à sa formule originale à Chicoutimi

La Marche SP, qui vise à sensibiliser le public à la sclérose en plaques en plus de permettre la collecte de fonds, reviendra à sa formule originale le 29 mai prochain à Chicoutimi. La marche aura lieu à partir de la Zone portuaire, en direction du parc Saint-Nom-de-Jésus du secteur Rivière-du-Moulin. L’inscription sur place débutera dès 8 h ...

Un transfert des activités chirurgicales de Chicoutimi à Jonquière

L'ensemble des activités chirurgicales sous anesthésie locale qui étaient effectuées au bloc externe de l'Hôpital de Chicoutimi est maintenant réalisé au bloc opératoire externe de l'Hôpital de Jonquière. La ministre des Affaires municipales et de l'Habituation et ministre responsable de la région, Andrée Laforest, a souligné aujourd'hui que ce ...

Déploiement des premiers bracelets antirapprochements

Le gouvernement du Québec concrétise le projet d'implantation des bracelets antirapprochements (BAR). Les premiers bracelets peuvent être déployés dès aujourd'hui à partir de l'établissement de détention et du palais de justice de Québec. La mise en place de cette nouvelle mesure de lutte contre la violence conjugale et les féminicides dans toutes ...