X
Rechercher
Publicité

« Il y a toujours cette foutue capacité financière. »

Coop d’habitation : Loge m’entraide n’obtient aucun engagement de Julie Dufour

durée 17h00
24 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, a rencontré pour la première fois aujourd’hui la nouvelle mairesse de Saguenay, Julie Dufour, à l’hôtel de ville, afin de discuter du projet de coopérative d’habitation La Solidarité à Kénogami.

Rappelons que l’organisme réclame depuis 9 ans l’aide municipale manquante afin de loger des ménages à faible revenu dans l’arrondissement de Jonquière.

La rencontre s’est déroulée dans un bon climat, mais n’a pas permis à Loge m’entraide d’obtenir un engagement. Il n’a pas été permis non plus à l’organisme de prendre une photo, a-t-on précisé.

« Notre premier dialogue s’est fait dans le respect et l’écoute, mais au sortir de cette rencontre, on ne voit toujours pas la moindre étincelle de lumière au bout du tunnel, affirme Mme Côté dans un communiqué. Il y a toujours cette foutue capacité financière de la Ville qui, à chaque fois, vient bloquer tout avancement qui permettrait la naissance de La Solidarité. »

Malgré tout, Mme Côté ajoute que l’organisme entend continuer le combat.

« On aimerait bien ça trouvé demain matin les 790 000 $ qui manquent au projet, mais à moins d’un miracle, ce n’est pas demain la veille. On va donc continuer notre combat avec le cœur au ventre, jour après jour, mois après mois, année après année et s’il faut mener 10, 20, 40 autres campagnes de dons, on les fera ces campagnes, mais, jamais nous n’abandonnerons! »

Rappelons Loge m’entraide souhaite obtenir l’aide de la Ville de Saguenay dont 158 000 $ par année pendant 5 ans (790 000 $).

Depuis 2013, l’organisme a tenu 19 actions collectives (mobilisation militante) et 9 campagnes de dons où 310 000 $ ont été amassés auprès de 571 donateurs qui ont contribué au projet qui est aussi réclamé par 5600 signataires.

Selon Loge m'entraide, la mairesse a mentionné vouloir continuer ce qui s’était fait dans le passé en maintenant la Table de l’Habitation et créer un Observatoire.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • SL
    Sylvie Losier
    temps Il y a 4 mois
    Quel dommage pour Loge m 'entraide . Je ne peut pas croire que la ville n'accepte pas notre demande , ça fait déjà 9 ans que nous nous battons pour construire la nouvelle coopérative ( LA SOLIDARITÉ ) , nous avons fait tout notre possible mais on continu de se battre . On est bourré d'espoir et on ne l'âchera pas , ça c'est certain , on vous en passe un papier !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Marche SP revient à sa formule originale à Chicoutimi

La Marche SP, qui vise à sensibiliser le public à la sclérose en plaques en plus de permettre la collecte de fonds, reviendra à sa formule originale le 29 mai prochain à Chicoutimi. La marche aura lieu à partir de la Zone portuaire, en direction du parc Saint-Nom-de-Jésus du secteur Rivière-du-Moulin. L’inscription sur place débutera dès 8 h ...

Un transfert des activités chirurgicales de Chicoutimi à Jonquière

L'ensemble des activités chirurgicales sous anesthésie locale qui étaient effectuées au bloc externe de l'Hôpital de Chicoutimi est maintenant réalisé au bloc opératoire externe de l'Hôpital de Jonquière. La ministre des Affaires municipales et de l'Habituation et ministre responsable de la région, Andrée Laforest, a souligné aujourd'hui que ce ...

Déploiement des premiers bracelets antirapprochements

Le gouvernement du Québec concrétise le projet d'implantation des bracelets antirapprochements (BAR). Les premiers bracelets peuvent être déployés dès aujourd'hui à partir de l'établissement de détention et du palais de justice de Québec. La mise en place de cette nouvelle mesure de lutte contre la violence conjugale et les féminicides dans toutes ...