« Il y a toujours cette foutue capacité financière. »
Coop d’habitation : Loge m’entraide n’obtient aucun engagement de Julie Dufour
La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, a rencontré pour la première fois aujourd’hui la nouvelle mairesse de Saguenay, Julie Dufour, à l’hôtel de ville, afin de discuter du projet de coopérative d’habitation La Solidarité à Kénogami.
Rappelons que l’organisme réclame depuis 9 ans l’aide municipale manquante afin de loger des ménages à faible revenu dans l’arrondissement de Jonquière.
La rencontre s’est déroulée dans un bon climat, mais n’a pas permis à Loge m’entraide d’obtenir un engagement. Il n’a pas été permis non plus à l’organisme de prendre une photo, a-t-on précisé.
« Notre premier dialogue s’est fait dans le respect et l’écoute, mais au sortir de cette rencontre, on ne voit toujours pas la moindre étincelle de lumière au bout du tunnel, affirme Mme Côté dans un communiqué. Il y a toujours cette foutue capacité financière de la Ville qui, à chaque fois, vient bloquer tout avancement qui permettrait la naissance de La Solidarité. »
Malgré tout, Mme Côté ajoute que l’organisme entend continuer le combat.
« On aimerait bien ça trouvé demain matin les 790 000 $ qui manquent au projet, mais à moins d’un miracle, ce n’est pas demain la veille. On va donc continuer notre combat avec le cœur au ventre, jour après jour, mois après mois, année après année et s’il faut mener 10, 20, 40 autres campagnes de dons, on les fera ces campagnes, mais, jamais nous n’abandonnerons! »
Rappelons Loge m’entraide souhaite obtenir l’aide de la Ville de Saguenay dont 158 000 $ par année pendant 5 ans (790 000 $).
Depuis 2013, l’organisme a tenu 19 actions collectives (mobilisation militante) et 9 campagnes de dons où 310 000 $ ont été amassés auprès de 571 donateurs qui ont contribué au projet qui est aussi réclamé par 5600 signataires.
Selon Loge m'entraide, la mairesse a mentionné vouloir continuer ce qui s’était fait dans le passé en maintenant la Table de l’Habitation et créer un Observatoire.
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.