Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La demande pourrait dépasser la pointe historique

Hydro-Québec invite la population à réduire sa consommation d'électricité

durée 09h00
21 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Parce que la demande pourrait dépasser la pointe historique, Hydro-Québec invite la population à réduire volontairement sa consommation d’électricité durant toute la journée ainsi que demain samedi, en avant-midi.

La société d’État souligne que les températures très froides de façon soutenue depuis plusieurs jours mettent à l'épreuve la capacité des bâtiments à conserver leur chaleur, ce qui augmente la demande liée au chauffage.

Hydro-Québec dit comprendre que de nombreuses personnes sont en télétravail et que cela rend cette démarche difficile pour certains, mais rappelle que chaque petit geste compte.

Les mesures les plus efficaces à appliquer sont les suivantes :

• Réduire le chauffage de un à deux degrés Celsius, particulièrement dans les pièces inoccupées de la maison.

• Reporter ou réduire l'utilisation des gros appareils électroménagers, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle.

À l'instar de ses clients, Hydro-Québec affirme qu’elle réduira le chauffage et l'éclairage dans tous ses locaux de la province.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 familles de Saguenay sans logement après le premier juillet

Loge m’entraide qualifie d’épouvantable le bilan du premier juillet au Saguenay. L’organisme affirme que pas moins de 50 ménages locataires lui ont demandé de l’aide entourant la crise du logement. Parmi ces familles, 13 sont toujours accompagnés par l’OMH et hébergés temporairement chez des proches. Ce nombre diminuera dans les prochains ...

durée Hier 9h00

Rappel d'aliments vendus au Canada qui pourraient contenir du plastique

Certains produits de boulangerie de marque Enjoy Life qui pourraient contenir des morceaux de plastique font l’objet d’un rappel annoncé vendredi par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). L’initiative a été prise après qu’un rappel visant les mêmes produits ait été lancé dans un autre pays. Il s’agit de biscuits moelleux, de ...

1 juillet 2022

Grippe aviaire : le MAPAQ rappelle les recommandations pour les propriétaires de volailles

À la suite du cas positif de grippe aviaire déclaré par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) dans un élevage de la municipalité régionale de comté de La Jacques-Cartier, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) rappelle qu'il collabore avec tous les intervenants concernés pour le retraçage des ...