Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès la fin des symptômes

Une dose de rappel recommandée pour les personnes ayant eu la COVID-19

durée 17h00
12 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux annonce qu’à la suite d'une recommandation de la Santé publique, les personnes qui ont contracté la COVID-19 pourront obtenir la dose de rappel dès que leur maladie sera résolue, c'est-à-dire lors de la fin des symptômes.

Dans le contexte épidémiologique actuel, il est maintenant recommandé que toutes les personnes qui le souhaitent, incluant celles qui ont eu la COVID-19 récemment, puissent obtenir dès que possible une dose de rappel contre la COVID-19.

Québec rappelle que la dose de rappel offre une meilleure protection contre le variant Omicron et qu’un intervalle de trois mois doit s'être écoulé entre la deuxième dose et la dose de rappel.

De plus, la prise de rendez-vous pour obtenir la dose de rappel sera offerte encore plus rapidement pour l'ensemble de la population, alors que les dates ont été à nouveau devancées.

La prise de rendez-vous sera donc ouverte pour tous les groupes d'âge adulte d'ici la fin de la semaine :

• 12 janvier : 35 ans et plus

• 13 janvier : 25 ans et plus

• 14 janvier : 18 ans et plus

Le ministère de la Santé et des Services sociaux termine en soulignant que lorsque toute la population aura eu l'occasion de recevoir sa dose de rappel, le statut « adéquatement protégé » pour le passeport vaccinal passera à trois doses. Présentement, deux doses sont suffisantes pour obtenir ce statut.

Des membres du comité d’immunisation du Québec (CIQ) mentionnent qu’il s’agit d’une décision gouvernementale qui a été prise sans l’avis des experts en santé publique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Des travaux de 307,4 M$ pour prolonger l’autoroute 70 entre Grande-Anse et La Baie

L’autoroute 70 entre Grande-Anse et La Baie sera prolongée, des travaux de 307,4 M$ qui viendront compléter l’extrémité est de l’autoroute de l’Aluminium. La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région, Andrée Laforest, en a fait l’annonce aujourd’hui, avec le député de Dubuc, François Tremblay. Le ...

durée Hier 14h00

117 000 $ pour protéger le patrimoine dans deux églises du Lac-Saint-Jean

Québec versera une somme de 117 000 $ pour la restauration et la requalification d’immeubles patrimoniaux à caractère religieux situés au Lac-Saint-Jean. La députée du comté de Roberval, Nancy Guillemette, en a fait l’annonce, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. Le clocher de l’église de Saint-Prime sera ...

durée Hier 8h00

Un ralentissement prévu cet été dans les blocs opératoires de Chicoutimi, Alma et Roberval

Des modulations de services auront lieu durant la période estivale dans les hôpitaux de la région, prévient le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS). La direction de la santé dit travailler en étroite collaboration avec les équipes cliniques pour établir les révisions possibles, et ce, ...