X
Rechercher
Publicité

Fondation Jean Lapointe

Une nouvelle année pour le Défi 28 jours sans alcool

durée 18h00
10 janvier 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une 9e année, les Québécois sont invités à parti au Défi 28 jours sans alcool durant tout le mois de février. La Fondation Jean Lapointe espère amasser 1 500 000 $ pour poursuivre son travail de soutien à la prévention des dépendances.

Ce montant permettra le déploiement de programmes de prévention en lien avec la consommation d’alcool et d’autres substances ainsi que la cyberdépendance auprès de milliers d’adolescents en milieu scolaire.

Les porte-parole et les ambassadeurs

Les deux porte-parole pour 2022 sont Jean-Michel Anctil et Anouk Meunier. Un total de 18 ambassadeurs relèveront le défi à travers toute la province, Dan Bigras, Luc Picard, Anik Jean, Éliane Gagnon, Ève Salvail, Eva Avila, Dominique Thibault, PB Rivard, Pierre-Luc Racine, Catherine De Sève et plusieurs autres.

L’année dernière un total de 33 000 personnes avaient participé.

« Depuis le début du Défi 28 jours sans alcool, la Fondation a pu rencontrer plus de 600 000 jeunes partout au Québec pour parler des dépendances. Nous comptons, cette année encore, sur le soutien de la population pour continuer notre mission et nous invitons les gens à être généreux. Saisissons ensemble cette opportunité de prendre soin de nous en réfléchissant à nos habitudes de consommation tout en contribuant à offrir un avenir en santé aux futures générations, souligne Louis-Raymond Maranda, directeur général de la Fondation Jean Lapointe. »

Vivre l’expérience 28 jours

À travers cette collecte de fonds d’envergure, les participants auront accès à une plateforme de don interactive afin de mobiliser leur entourage au nom de la cause. Ils recevront aussi une boîte à mocktail contenant des produits locaux sans alcool pour les soutenir durant le Défi pour tous les dons de 128 $ ou plus.

Le Défi 28 jours sans alcool est toujours accessible pour tous avec trois possibilités d’inscription : bronze (semaine sans alcool), argent (fin de semaine sans alcool) et or (28 jours sans alcool). Les participants peuvent s’inscrire dès maintenant, seuls ou en équipe, grâce à un don de 28 $. Les donateurs souhaitant appuyer la cause pourront parrainer un participant.

Pour participer, parrainer un participant ou faire un don, rendez-vous au defi28jours.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID longue et maladie de Lyme : une clinique spécialisée déployée dans la région

Les Québécois qui souffrent des symptômes post-infectieux causés par la COVID-19 ou la maladie de Lyme pourront être pris en charge dans une quinzaine de cliniques spécialisées déployées dans la province, dont ici au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé aujourd'hui que le ...

La Fête estivale d'Arvida deviendra Arvida célèbre l’été

La Fête estivale d'Arvida deviendra Arvida célèbre l’été les 3 et 4 juin prochain. La Corporation Centre-Ville d’Arvida dit avoir écouté sa communauté et avoir adapté au goût du jour l’événement qui permet de rassembler les individus depuis plus d’une décennie. Au fil du temps, il est devenu l’occasion pour la population arvidienne de ...

durée Hier 18h00

Un appui à la fondation Sur la pointe des pieds qui lui fait chaud au cœur

La fondation Sur la pointe des pieds tient à saluer le don de 5000$ qu’elle a reçu dernièrement de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. Grâce au marchand propriétaire du Canadian Tire de Chicoutimi, Paul Blanchard, la fondation Sur la pointe des pieds a bénéficié de l’appui de la Fondation Bon départ du Québec dans le cadre du ...