Publicité

3 décembre 2021 - 17:00

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Financement de 455 000 $ pour améliorer le bilan routier et l’aide aux victimes de la route

Par Mathieu Savard, Journaliste

La ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, a annoncé, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, l’octroi de 454 644 $ par le gouvernement du Québec à deux organismes de la région, afin de soutenir des projets d’amélioration de la sécurité routière et d’aide aux victimes de la route.

Pour l'ensemble du Québec, c'est 7,5 M$ qui seront alloués à de nombreux organismes pour permettre la réalisation de 82 projets. Cet appui est rendu possible grâce à un programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, subventionné par les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges.

«Nous travaillons tous à l’atteinte d’un bilan routier exempt de décès. Je félicite tous les porteurs de projet au Saguenay–Lac-Saint-Jean, et je vous encourage à continuer à déposer des projets visant à éliminer les risques de sécurité routière pour tous les usagers de la route», selon François Bonnardel.

«La sécurité routière concerne l’ensemble des citoyennes et des citoyens. Il est primordial d’encourager la réalisation de projets qui contribuent à l’amélioration du bilan routier et qui offrent de l’aide aux victimes d’accidents de la route dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. En tant que ministre régionale, je me permets de prendre la parole au nom de mes collègues Nancy Guillemette, députée de Roberval, Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean, et François Tremblay, député de Dubuc, afin de dire que nous sommes fiers de faire partie d’un gouvernement qui pose des gestes concrets en ce sens», mentionne Andrée Laforest.

Voici comment l’aide financière sera répartie dans la région :

Organisme     ​Projet
 
​Montant

​Association Renaissance des personnes traumatisées crâniennes du Saguenay–Lac-Saint-Jean

 

​Accompagn’MOI ​: mise en place d’un programme de maintien à domicile et d’intégration à la communauté

 

​210 970 $

 

​Association Renaissance des personnes traumatisées crâniennes du Saguenay–Lac-Saint-Jean

 

​Mise en place d’un café ludique

 

​110 772 $

 

​Association Renaissance des personnes traumatisées crâniennes du Saguenay–Lac-Saint-Jean

 

​Achat d’équipement et d’outils de téléconférence et de production vidéo

 

​6 902 $

 

​Ville de Saguenay

 

​Sécurisation des traverses à la hauteur des intersections du boulevard de la Grande-Baie Sud et de la 5e Avenue et 6e Avenue

 

​126 000 ​$

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.