Achat local
« Mes achats à quelques pas » lance les “Samedis bleus” pour le magasinage du temps des fêtes

Temps de lecture :
1 minute
Par Mathieu Savard, Journaliste
Avec le magasinage des Fêtes et du “Black Friday”, le Regroupement des chambres de commerce du Saguenay-Lac-Saint-Jean lance aujourd’hui les “Samedis bleus” afin d’influencer la population locale à faire le choix de passer la porte des commerces, le tout afin de stimuler l’économie de la région.
Alors que les consommateurs et les familles de la région sont habitués de profiter des journées promotionnelles pour faire des achats (Black Friday, Cyber Monday, etc.), le Regroupement souhaite voir la population reconnecter avec le magasinage en famille lors des Samedis bleus, une occasion collective de joindre l’utile à l’agréable en passant un bon moment dans des commerces locaux tout en contribuant à l’économie régionale.
« Lorsqu’on pense que seulement 25% de l’argent dépensé en ligne reste au Québec, on réalise l’ampleur du travail à accomplir. À l’approche des grandes offensives des géants non-québécois du commerce qui vendent énormément en ligne, nous souhaitons voir les citoyens de la région prendre le temps de visiter les commerces locaux, faire du lèche-vitrine et acheter ici. Nous avons tous en mémoire les après-midis de magasinage sur la rue principale ou au centre commercial de notre coin, qu’on soit au Lac ou au Saguenay, alors profitons de nos samedis pour renouer avec ces souvenirs », a expliqué Sandra Rossignol, la vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay—Le Fjord.
Les Samedis bleus auront lieu du 20 novembre au 18 décembre prochain. Des offensives spécifiques seront menées sur les réseaux sociaux et l'ensemble des modalités de participation au concours « Mes achats à quelques pas » seront applicables pour les Samedis bleus.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.