Saguenay-Lac-Saint-Jean
Marche mondiale des femmes à Saguenay

Temps de lecture :
1 minute
Par Mathieu Savard, Journaliste
Le 17 octobre aura lieu la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté le comité régional de la Marche mondiale des femmes au Saguenay Lac Saint Jean (CRMMF 02).
À partir de 13 h à la Zone portuaire de Chicoutimi se tiendra une marche dans le centre-ville qui se terminera à la Place du citoyen avec diverses prises de paroles sur une hausse substantielle du salaire minimum, une justice écologique et la mise en place de mesures inclusives tenant en compte la complexité du parcours des femmes migrantes, immigrantes et racisées et sur les revendications concernant les femmes et les filles autochtones.
«Les femmes et les filles des communautés autochtones sont particulièrement sujettes à être victimes de violences et de discriminations. Nous réclamons que la justice s’applique pour qu’elles obtiennent réparation et le respect de leurs droits », indique Viviane Michel présidente de l’association Femmes autochtones du Québec et porte-parole à la CQMMF.
La Coordination du Québec de la Marche Mondiale des Femmes (CQMMF) est un regroupement national féministe qui appuie le mouvement de la Marche mondiale des femmes (MMF). La CQMMF vise à éliminer les causes de la pauvreté et de la violence envers les femmes en portant des revendications sur plusieurs fronts pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, entre les femmes elles-mêmes et entre les peuples.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.