Publicité

13 octobre 2021 - 08:00

Lanaudière

Début de la vaccination contre la grippe

Par Mathieu Savard, Journaliste

Même si on a parlé beaucoup de la vaccination contre la COVID-19 dans les derniers mois, il reste que la vaccination contre la grippe est toujours importante pour le système de santé québécois.

L'opération de vaccination contre la grippe se mettra en branle à partir du 1er novembre prochain avec comme objectif de vacciner le plus de gens possibles dans les clientèles ciblées.

Voici les clientèles ciblées: -Personnes de 6 mois et plus atteintes de maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de la grossesse);

-Personnes âgées de 75 ans et plus;

-Femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de grossesse;

-Aidants naturels ou proches résidants avec des personnes à risque ou avec des bébés de moins de 6 mois;

-Travailleurs de la santé, particulièrement ceux donnant des soins directs aux usagers en centres hospitaliers et CHSLD.

«La vaccination contre la grippe n’est plus recommandée pour les personnes en bonne santé de 60 à 74 ans et les enfants âgés entre 6 et 23 mois. Toutefois, si ces personnes désirent être vaccinées, le vaccin leur sera offert gratuitement. Rappelons que l’application de mesures d’hygiène simples, tel le lavage des mains, est une bonne façon de se protéger contre la grippe et les autres virus respiratoires » .

La santé publique souhaite rappeler aux utilisateurs de la vaccination contre la grippe que les mesures sanitaires liés à la COVID-19 devront être suivies sur les sites de vaccination.

Il est possible de prendre rendez-vous via internet sur ClicSanté ou par téléphone au 1 833 704-0444.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.