Publicité

13 octobre 2021 - 06:00

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Jerry Piquet honoré par le gouvernement du Québec

Par Mathieu Savard, Journaliste

Jerry Piquette, directeur de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de Girardville-Saint-Edmond-Albanel-Normandin-Saint-Thomas a été récompensé pour ses années d'engagement.

En marge de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers et pompières, la ministre de la Sécurité publique, madame Geneviève Guilbault remettait 55 Médailles pour acte méritoire, 10 Citations de reconnaissance et 3 Citations d'honneur qui ont été décernées au cours de la cérémonie de remise des décorations et des citations pompières 2021.

Monsieur Piquet qui est impliqué dans les services incendies de partout à travers le Québec a formé plusieurs générations de pompiers et a aidé à mettre sur pied plusieurs services incendies.

Il est d’ailleurs derrière la mise sur pied de l’une des premières régies incendie du Québec dont il sera le tout premier directeur.

«Honorer un citoyen tel que M. Jerry Piquette est un réel bonheur. Son apport dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est inestimable, notamment en ce qui a trait à l'enrichissement de la formation offerte aux pompières et aux pompiers qui sauvent des vies. Grâce à lui, celle-ci est diversifiée, à la fine pointe et adaptée aux besoins des communautés et des entreprises. Je tiens à le remercier personnellement pour son influence positive et pour son engagement exceptionnel », a indiqué madame Andrée Laforest, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Chaque année en octobre, se déroule la Semaine de la prévention des incendies dans la semaine du 9 octobre. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.