Publicité

12 octobre 2021 - 17:00

Saguenay-Lac Saint-Jean

Soutien pour 19 projets visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale

Par Mathieu Savard, Journaliste

Du 10 au 17 octobre, se déroule la Semaine de la solidarité sociale partout à travers le Québec.

Dans le cadre de cette semaine, l’Alliance pour la solidarité du Saguenay–Lac-Saint-Jean a annoncé la participation à 19 projets qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le financement de ces 19 projets est possible grâce à un appui financier de 613 331 $ issu du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), octroyé dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS).

« Je suis impressionnée par tout le travail qui se fait sur le terrain dans toutes les localités de la région pour venir en aide aux personnes en situation de pauvreté et leur donner des outils pour améliorer le plus possible leur qualité de vie. Ces projets font rarement la une des médias, mais ils changent la vie de gens qui en ont bien besoin, et ce, au quotidien. Je suis fière du travail accompli par Alliance 02 pour la gestion du FQIS et ce fut une belle expérience pour moi d’avoir la chance de la présider. J’en sors grandie. », mentionne madame Brigitte Bergeron, présidente de l’Alliance pour la solidarité du Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Un dernier processus d’attribution des sommes sera tenu à partir du 19 novembre 2021. Les organisations qui souhaitent déposer une candidature sont invitées à consulter la page Web de l’Alliance 02. Au total, pour la période entre 2017 et 2023, une enveloppe de 5,4 millions de dollars provenant du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS) a été et sera investie dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.