Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des conférences seront présentées sur diverses thématiques

La programmation de la première édition du Salon du véhicule électrique dévoilée

durée 11h00
21 septembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Salon du véhicule électrique du Saguenay–Lac-Saint-Jean a dévoilé ce matin la programmation de sa première édition qui se déroulera au Delta Saguenay de Jonquière, profitant aussi de l’occasion pour annoncer un nouveau partenariat avec BC Assur.

« BC Assur est fier d’être présentateur officiel de la première édition du Salon du véhicule électrique du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Au quotidien, nous nous donnons le défi de mettre de l’avant des stratégies visant le développement durable de notre entreprise et la promotion des énergies vertes; c’est pourquoi il était tout à fait naturel pour nous de nous impliquer dans la réalisation de cet événement. Bon succès et salon à tous », mentionne BC Assur.

Le Salon sera l’occasion de faire l’essai de véhicules électriques grâce à la collaboration de l’AVEQ (Association des véhicules électriques du Québec) et ce gratuitement. C’est le meilleur moyen de faire l’expérience de tous les avantages de conduire un véhicule électrique.

Les intéressés devront se rendre au kiosque de l’AVEQ pour réserver leur essai routier.

Conférences

Lors du Salon, des conférences seront présentées sur diverses thématiques.

Patrick Déry, B.Sc., M.Sc, physicien et président au Groupe de recherches écologiques de La Baie (GREB) donnera trois conférences : « Un regard nouveau sur l’électricité solaire », « Un chauffe-eau solaire photovoltaïque, pourquoi pas ? » et « Applications innovantes du solaire photovoltaïque ».

Martin Archambault, délégué principal en électrification des transports pour Le Circuit électrique d’Hydro-Québec, présentera deux conférences : « Optimiser l’utilisation de son véhicule électrique l’hiver » et « Évolution du réseau de bornes ».

Également, Claude Gauthier, directeur régional de l’AVEQ au Saguenay–Lac-Saint-Jean, donnera une conférence sur « Les véhicules électriques : Mythes et réalités ».

Le Salon ouvrira ses portes aux visiteurs le vendredi 24 septembre à 16 h pour se terminer le dimanche 26 septembre à 17 h.

L’admission générale sera de 10 $ et l’accès sera gratuit pour les moins de 12 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

Vacances d’été : les 75 jours les plus meurtriers sur les routes sont amorcés

La saison la plus meurtrière sur les routes du Québec a débuté depuis quelques jours et, déjà, «ça suit la tendance» des années précédentes, a prévenu le directeur de la Fondation CAA-Québec, Marco Harrison. D’après CAA, la période de 75 jours qui sépare la Saint-Jean-Baptiste de la fête du Travail est historiquement celle où le plus d’accidents ...

durée Hier 7h30

La pénurie de lait maternisé se poursuivra tout l'été, selon Santé Canada

La pénurie de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés souffrant d'allergies alimentaires et de certaines conditions médicales sévit toujours à l'échelle nationale, et devrait se poursuivre tout au long de l'été, selon Santé Canada. Le ministère fédéral indique que les livraisons de préparations spéciales devraient être disponibles dans ...

3 juillet 2022

13 familles de Saguenay sans logement après le premier juillet

Loge m’entraide qualifie d’épouvantable le bilan du premier juillet au Saguenay. L’organisme affirme que pas moins de 50 ménages locataires lui ont demandé de l’aide entourant la crise du logement. Parmi ces familles, 13 sont toujours accompagnés par l’OMH et hébergés temporairement chez des proches. Ce nombre diminuera dans les prochains ...