Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une centaine de personnes ont participé

22 700$ amassés pour 2 fondations grâce à un circuit gastronomique

durée 10h37
19 septembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est en famille et entre amis qu’une centaine de personnes ont participé hier à un parcours culinaire établi par la Fondation santé Jonquière et la Fondation pour l’enfance et la jeunesse afin de récolter les ingrédients directement chez les producteurs locaux.

En arrivant à la maison, grâce à la vidéo, les participants ont préparé leur repas avec les trois chefs du Collectif Gourmand, Marc-Antoine Joncas Zarate, Victor Baumont et Jean-Paul Sabbagh.

Grâce à tous les participants, partenaires financiers ainsi que toutes les entreprises, les deux fondations pourront se partager un montant de 22 700$.

La Fondation santé Jonquière et la Fondation pour l’enfance et la jeunesse ont décidé de s’unir en favorisant le rapprochement des consommateurs et des producteurs afin de faire découvrir nos richesses alimentaires régionales.

L’activité proposée aura permis aux participants de partir à la découverte des produits d’ici.

Rappelons que la Fondation pour l’enfance et la jeunesse favorise et appuie des projets au bénéfice des jeunes des services jeunesse du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean leur permettant de développer des projets de vie porteurs d’espoir. Elle multiplie les actions pour atteindre ses objectifs visant à aider les jeunes en difficulté de la région.

De son côté, la Fondation santé Jonquière a pour mission de soutenir et favoriser le maintien et le développement des soins et des services de qualité offerts par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-St-Jean pour ses installations sur le territoire de Jonquière au bénéfice de la population locale et régionale par l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie et la réalisation de projets.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hébergement durant la saison touristique : Revenu Québec rappelle les règles

Alors que débute la saison touristique, Revenu Québec invite les citoyens qui désirent offrir de l'hébergement de courte durée durant la période estivale à prendre connaissance des obligations légales et fiscales à respecter. En plus de devoir obligatoirement détenir une attestation de classification, les citoyens doivent, entre autres, déclarer ...

durée Hier 16h00

Nouvelle étude sur la santé cognitive des aînés

Des chercheurs canadiens recrutent 350 aînés, dont une soixantaine au Québec, pour participer à un programme en ligne afin d'accroître leurs connaissances sur les troubles neurocognitifs et d'améliorer leurs habitudes de vie. Le programme Santé Cerveau PRO, du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement, offrira ...

durée Hier 15h01

Le Spectacle aérien international de Bagotville reviendra en juin 2024

La base militaire de Bagotville a annoncé aujourd’hui sur sa page Facebook que la prochaine édition de son Spectacle aérien international se tiendra les 22 et 23 juin 2024. Ses responsables ajoutent que cela en étonnera plus d'un qu'il ne se tienne pas en 2023 puisque c’est la tradition que celui-ci se tienne à chaque deux ans, mais un autre ...