Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une centaine de personnes ont participé

22 700$ amassés pour 2 fondations grâce à un circuit gastronomique

durée 10h37
19 septembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est en famille et entre amis qu’une centaine de personnes ont participé hier à un parcours culinaire établi par la Fondation santé Jonquière et la Fondation pour l’enfance et la jeunesse afin de récolter les ingrédients directement chez les producteurs locaux.

En arrivant à la maison, grâce à la vidéo, les participants ont préparé leur repas avec les trois chefs du Collectif Gourmand, Marc-Antoine Joncas Zarate, Victor Baumont et Jean-Paul Sabbagh.

Grâce à tous les participants, partenaires financiers ainsi que toutes les entreprises, les deux fondations pourront se partager un montant de 22 700$.

La Fondation santé Jonquière et la Fondation pour l’enfance et la jeunesse ont décidé de s’unir en favorisant le rapprochement des consommateurs et des producteurs afin de faire découvrir nos richesses alimentaires régionales.

L’activité proposée aura permis aux participants de partir à la découverte des produits d’ici.

Rappelons que la Fondation pour l’enfance et la jeunesse favorise et appuie des projets au bénéfice des jeunes des services jeunesse du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean leur permettant de développer des projets de vie porteurs d’espoir. Elle multiplie les actions pour atteindre ses objectifs visant à aider les jeunes en difficulté de la région.

De son côté, la Fondation santé Jonquière a pour mission de soutenir et favoriser le maintien et le développement des soins et des services de qualité offerts par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-St-Jean pour ses installations sur le territoire de Jonquière au bénéfice de la population locale et régionale par l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie et la réalisation de projets.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...