Publicité

20 juillet 2021 - 09:13

COVID-19

Seulement deux cas actifs dans la région

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Le bilan de la situation épidémiologique s’est grandement amélioré au Saguenay comme partout ailleurs au Québec. La région ne compte désormais que deux cas actifs.

Ces cas ont été déclarés dans les RLS Domaine-du-Roy et Lac-Saint-Jean Est. Ces derniers seraient des cas isolés puisqu’aucune éclosion active n’est recensée en date du 19 juillet sur le territoire.

Pour ce qui est de la vaccination, près de 351 000 doses ont été administrées au Saguenay-Lac-Saint-Jean portant la couverture vaccinale des personnes ayant reçu minimalement une première dose à 74,6%. La proportion de la population totale adéquatement vaccinée est maintenant de 52,2%.

La clinique de vaccination mobile se déplacera cette semaine à Alma à la Boîte aux bleuets le 22 juillet de 11h à 18h, ainsi qu’à Saint-Félicien à la Féliscène le 23 juillet de 18h à 20h30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.