Publicité

1 juin 2021 - 12:17

Texte commandité

Comment installer un système de sécurité pour une maison intelligente ?

 

Un système de sécurité pour une maison intelligente se connecte à votre réseau Wi-Fi afin que vous puissiez surveiller et contrôler vos appareils à l'aide de votre téléphone ou tablette, et d'une application. Les systèmes d'entrée de gamme comprennent généralement des capteurs de porte et de fenêtre, un détecteur de mouvement et une base qui communique avec ces appareils en utilisant un ou plusieurs protocoles sans fil.

De plus, vous pouvez ajouter des capteurs de porte, de mouvement et de fenêtre supplémentaires pour couvrir toute votre maison et construire un système de sécurité complet comprenant des serrures de porte, des ouvre-portes de garage, des caméras de surveillance intérieures et extérieures, des lumières, des sirènes, des détecteurs de fumée, et plus.

De par leur facilité d’installation et d’utilisation, les systèmes de sécurité intelligents sont devenus une option de choix pour de nombreux propriétaires qui ont à cœur leur sécurité. Si vous aussi cherchez à améliorer la sécurité de votre résidence, et que vous êtes tenté par ces systèmes, voici comment installer un système de sécurité pour une maison intelligente.

Pourquoi installer un système de sécurité intelligent ?

Le marché de la sécurité résidentielle a explosé au cours des dernières années et pour une bonne raison. Il est désormais possible d’installer un système de sécurité entièrement surveillé dans votre maison en 15 minutes à peine et pour des centaines de dollars de moins qu’un système de sécurité traditionnel. De plus, ces systèmes ne sont pas connectés en permanence à votre maison, ils sont donc idéaux si vous louez ou prévoyez de les emporter avec vous lorsque vous déménagez. Ils peuvent même être installés facilement dans des appartements et des condominiums.

Mais le grand avantage de ces systèmes de sécurité est qu’ils sont connectés à votre téléphone intelligent ou à votre tablette, ce qui permet de faire la surveillance et de les contrôler à distance.

Comment installer un système de sécurité pour une maison intelligente ?

Bien qu'il existe de nombreux avantages d'un système de sécurité traditionnel installé par un professionnel, il existe plusieurs systèmes à installer soi-même sur le marché, et ils sont plus faciles à installer et plus abordables. De plus, la plupart de ces systèmes de sécurité sont sans fil, ce qui est idéal pour les locataires qui ne peuvent pas percer de trous dans le mur.

Voici les tapes de base pour l'installation d'un système de sécurité intelligent :

- Installez le panneau de sécurité domestique sans fil dans un endroit près de votre porte d'entrée principale et à proximité d'une source d'alimentation pour installer le panneau. Si vous ne pouvez pas percer de trous de quelque sorte que ce soit dans le mur, vous pouvez utiliser un adhésif double face amovible.

- Placez les capteurs aux portes et fenêtres, ainsi que les détecteurs de mouvement si vous avez choisi cette option. Suivez les instructions fournies avec votre système de sécurité intelligent pour placer les capteurs dans des emplacements optimaux.

- Installez l’application sur votre téléphone ou votre tablette, et connectez-vous. Enfin, testez le système de sécurité pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.