Publicité

24 mai 2021 - 08:00

La Fondation GDG lance la 2e édition de la Bourse Gilles-Kègle

Des bénévoles exceptionnels recherchés dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Fondation GDG, qui a mis sur pied la Bourse Gilles-Kègle l’an dernier en l’honneur de « l’infirmier de la rue » qui a consacré sa vie à aider les plus démunis et les personnes dans le besoin, recherche des bénévoles exceptionnels dans la région.

Ils pourraient remporter la Bourse Gilles-Kègle, qui vise à reconnaître l’implication et le dévouement exceptionnels de gens des régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et du Saguenay–Lac-Saint-Jean et à encourager des causes qui leur sont chères.

Pour cette deuxième édition, c’est un total de 15 000$ qui seront versés à des œuvres de bienfaisance par le biais de cette initiative.

Le récipiendaire de chacun des deux volets aura le privilège de déterminer un ou des organismes, à qui la fondation fera un don de 5000$.

La Fondation GDG remettra aussi par la même occasion un don du même montant à la Fondation Gilles Kègle qui, en offrant présence et réconfort, redonne aux personnes seules ou malades, la dignité qu’elles ont perdue.

Il y a deux volets:

Jeune bénévole

La Fondation GDG veut reconnaître l’implication d’un bénévole de 35 ans ou moins qui se démarque par son apport dans la communauté.

Dévouement exceptionnel

En cette année particulière et remplie de nouveaux défis liés à la pandémie, des bénévoles ou travailleurs de tous âges se sont démarqués dans leur milieu. La Fondation GDG veut souligner le dévouement exceptionnel de l’une de ses personnes.

« Nous sommes à la recherche des Gilles Kègle de demain. Nous souhaitons valoriser l’implication de gens dans leur milieu et honorer le travail bénévole extraordinaire de jeunes qui posent des gestes de cœur dans la communauté. Ces personnes font preuve d’une grande générosité en offrant de leur temps à autrui et, à l’image de Gilles Kègle, ils sont de véritables exemples pour la société », souligne Gaétan Duchesne, président de GDG Informatique & Gestion et de la Fondation GDG, et instigateur de la Bourse.

Pour avoir plus d’informations sur les conditions d’admissibilité et les critères de sélection, et pour soumettre une candidature, cliquez ici.

La date limite de réception des candidatures est le 23 juin 2021.

Créée en 2009, la Fondation GDG a pour mission de Générer des Dividendes de Générosité.

La Fondation GDG subventionne des organismes de bienfaisance — notamment grâce au programme des Petits Explorateurs —, contribue à la protection de l’environnement en protégeant des territoires menacés ou en revalorisant des endroits abandonnés ou en dépérissement, et aide des organismes de bienfaisance à acquérir des services, des technologies et des systèmes émergents ou existants en matière de protection de l’environnement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.