Publicité

1 avril 2021 - 09:30

Cette année, la formule avait été revue afin de maintenir l’événement en contexte de pandémie

Défi ski Leucan 2021 au Valinouët : 57 056 $ amassés pour les enfants atteints de cancer

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Leucan vient d’annoncer que le Défi ski au Valinouët , coprésenté par Fenplast et Desjardins, a permis d’amasser 57 056 $ pour les enfants atteints de cancer de la région.

Cette année, l'organisme a revu la formule du Défi ski Leucan afin de maintenir l’événement en contexte de pandémie.

Du 13 au 21 mars dernier, les participants ont effectué quatre heures de ski ou de planche à neige au Valinouët, ou quatre heures d’un autre sport d’hiver. Chaque équipe participante avait comme objectif d’amasser un minimum de 500 $ pour Leucan.

Les dons amassés permettent à Leucan de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, en leur offrant des services distinctifs et adaptés.

Leucan investit également près d’un million de dollars par année en recherche clinique, afin d’améliorer les chances de guérison et la qualité de vie des enfants qui reçoivent un diagnostic de cancer.

« Un de mes collègues a perdu sa petite fille de sept ans en 2020. Ce fut un moment terrible pour toute la famille. Les enfants ne devraient pas être malades et Leucan accomplit sa mission d’aider les familles d’enfants atteints de cancer à merveille. C’est pourquoi nous avons accepté d’accompagner Fenplast à titre de coprésentateur du Défi ski Leucan », explique Robert Bastien, vice-président, services aux entreprises chez Desjardins.

Le dimanche 28 mars à 17 h, les participants, donateurs et sympathisants ont également pu participer à l’événement virtuel de clôture du Défi ski Leucan : L’après-ski.

Félix Séguin a animé l’événement sur la page Facebook du Défi ski Leucan et a annoncé que 448 000 $ ont été amassés à travers le Québec grâce à la générosité des participants et donateurs du Défi ski Leucan 2021.

« Je suis toujours ému et touché par les enfants et familles qui me témoignent des bienfaits que leur apporte Leucan. Je suis fier de voir que nous sommes plus de 700 participants à nous être mobilisés pour les aider à remonter la pente », explique Jean Marchand, président de Fenplast et coprésentateur de l’événement.

Leucan Saguenay Lac-Saint-Jean souhaite souligner la générosité des co-porte-parole provinciaux, Katherine Levac et Félix Séguin, de la présidente d’honneur, Catherine Morissette, et de la famille de Victor Landry, famille porte-parole du Défi ski au Saguenay Lac-Saint-Jean.

L’organisme tient aussi à remercier tous les partenaires, commanditaires et collaborateurs régionaux de l’événement, soit Le Valinouët, la municipalité de Saint-David-de-Falardeau, Ville de Saguenay (arrondissement Jonquière), Niobec, Groupe Forestra, Escaparium Saguenay et la fromagerie Saint-Laurent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.