Publicité

30 mars 2021 - 11:28 | Mis à jour : 11:29

L’organisme devient la Fondation santé Jonquière et lance aussi sa campagne 2021 pour les aînés

Un nouveau nom et une nouvelle image pour le Fonds de dotation Santé Jonquière

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Fonds de dotation Santé Jonquière a un nouveau nom et une nouvelle image de marque.

L’organisme a annoncé aujourd’hui qu’il change de nom pour devenir la Fondation santé Jonquière et a présenté son nouveau logo.

« Les derniers changements dataient de 2005. Comme fondation hospitalière, nous avons maintenant un logo totalement repensé pour l’avenir », souligne la directrice générale, Sandra Levesque.

Le conseil d’administration désirait un logo intemporel au niveau calligraphique, conserver les couleurs et la représentation de la fleur présente depuis 2005.

« Notre choix de changement de nom et d’image cadre parfaitement bien avec ce vent de renouveau que nous sentons dans le milieu tant au niveau des entreprises que de la population en général. Il est important de spécifier que nous demeurons toujours la même fondation, qui a vu le jour il y a maintenant 35 ans, avec la même structure et la même mission, », ajoute la présidente de la fondation, Jacynthe Munger.

La Fondation santé Jonquière prend de plus en plus sa place comme fondation hospitalière à Jonquière.

Rappelons qu’au niveau du secteur de Jonquière, on parle de l’Hôpital, du CLSC, des 4 centres d’hébergement longue durée et de toutes les missions régionales, c’est-à-dire le Centre de réadaptation en déficience physique, le centre de réadaptation en dépendance, la santé mammaire, la recherche et autres.

Cabinets automatisés

La Fondation santé Jonquière a également profité de l’occasion pour lancer sa toute nouvelle campagne « Au cœur de leur bien-être » avec l’achat de cabinets automatisés décentralisés pour chacun des quatre CHSLD du secteur de Jonquière.

Cette campagne se traduit par un engagement de 96 000$ que la fondation a pris pour les aînés.

La population et le milieu des affaires seront invités à contribuer pour ce projet important et plusieurs initiatives seront dévoilées au cours des prochaines semaines.

Si vous voulez contribuer à ce projet, cliquez ici ou au téléphone au 418-695-7711 pour connaître les autres possibilités.

« Nous pourrons procéder à l’implantation de cabinets automatisés décentralisés (CAD) de distribution de médicaments dans tous les CHSLD du territoire de Jonquière. En effet, les centres d’hébergement Sainte-Marie, George-Hébert, Deschênes et Des Pensées pourront, grâce à cette généreuse campagne, bénéficier de cette technologie. »

« En bout de ligne, ce sont les résidents qui bénéficieront de cette technologie, car leurs médicaments seront accessibles plus rapidement et de manière plus sécuritaire », termine Isabelle Jean, chef du département de pharmacie, CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.