Publicité

9 février 2021 - 09:50

Défi 28 jours sans alcool

Sondage : l’abstinence n’a pas beaucoup la cote dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que le Défi 28 jours sans alcool est bien entamé, force est de constater que l’abstinence n’a pas beaucoup la cote dans la région.

Depuis la mise en ligne de notre sondage le 25 janvier dernier qui vous demandait si vous comptez passer le mois de février sans boire d’alcool, aucun répondant n’a répondu oui.

66,7 % des répondants ont répondu non, mais qu’ils en seraient capables s’il le voulait, tandis que les autres, 33,3 %, ont admis que ce serait très difficile actuellement.

Rappelons que pour la première fois, le défi lancé pour récolter des dons au profit de la Fondation Jean Lapointe qui lutte contre l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres dépendances se déroule en pleine pandémie.

Le mois n’étant pas terminé, il est toujours possible de vous prononcer à votre tour en cliquant ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.