X
Rechercher
Publicité

Les plaques porte-clés commencent à être distribuées dans la région

Laurence, 6 ans, de Chicoutimi, demande de soutenir l’Association des Amputés de guerre

durée 14h04
8 février 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les résidents de la région commenceront cette semaine à recevoir leurs plaques porte-clés 2021 de l’Association des Amputés de guerre.

Depuis que l’association a envoyé ses premières plaques porte-clés, il y a 75 ans, la participation du public au service des plaques porte-clés en a fait un succès.

Ce soutien permet de financer les programmes de l’association, destinés notamment aux enfants amputés, dont Laurence Arsenault, une jeune résidente de l’arrondissement de Chicoutimi.

Laurence, âgée de 6 ans, a une amputation congénitale au bras gauche.

Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel offre de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et du soutien moral.

Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 afin que les vétérans amputés qui revenaient au pays puissent non seulement travailler, mais aussi fournir un service utile à la population. Les fonds générés permettaient ainsi de financer les divers programmes de l'association.

Le Service des plaques porte-clés continue aujourd’hui à fournir de l’emploi à des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps. Depuis sa création, il a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd ses clés, la personne qui les trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres, et elles seront retournées à leur propriétaire gratuitement par service de messagerie.

Rappelons que l’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à l’appui du public envers le Service des plaques porte-clés.

Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une carte pour connaître le déploiement de l'Internet haute vitesse au Québec

Vous attendez depuis longtemps de pouvoir être desservi par un réseau Internet haute vitesse ? Vous désirez en savoir davantage sur l’état de situation concernant le développement de ce réseau dans votre secteur ? Le gouvernement du Québec a lancé récemment une carte interactive qui présente l'état d'avancement du déploiement de la desserte en ...

Journée nationale des patriotes : des horaires modifiés pour les services à Saguenay

À l’occasion de la Journée nationale des patriotes, des services publics modifient leur horaire aujourd'hui et c’est le cas de la Ville de Saguenay. Les services municipaux sont fermés ce lundi 23 mai. Les services d'urgence rentent toutefois accessibles en tout temps durant cette période : • Police : 418 699-6000 ou 911 • Signalement ...

durée Hier 8h00

Une collecte de sang sur deux jours à Saguenay cette semaine

Deux collectes de sang auront lieu demain mardi et ce mercredi à Saguenay. La ville a fait savoir que la première aura lieu à l’Hôtel Delta Saguenay de 14 heures à 20 heures, tandis que la collecte du mercredi 25 mai se déroulera à l’Hôtel Le Montagnais, également de 14 heures à 20 heures. Les dons se font sur rendez-vous seulement, en ...