Publicité

2 décembre 2020 - 09:30

Le Centre de ressources pour hommes Optimum s’associe avec Nouveaux pères

Un nouveau partenariat régional pour aider les hommes en détresse

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Désirant mieux faire connaître ses services et inciter davantage d’hommes du Saguenay–Lac-Saint-Jean à demander l’aide dont ils ont besoin, le Centre de ressources pour hommes Optimum vient d’annoncer un partenariat avec la plateforme Web Nouveaux pères, qui rejoint un bassin important de parents dans la région.

L’objectif de ce nouveau partenariat est d’augmenter le rayonnement des services offerts par Optimum au Saguenay–Lac-Saint-Jean, que ce soit en matière d’entraide psychosociale (Trajectoires), d’hébergement avec ou sans enfants (Maison Oxygène) ou pour aider les hommes à mettre un terme à leurs comportements violents (Cran d’arrêt).

Plusieurs actions de communication seront déployées dans les prochains mois, notamment sur les réseaux sociaux, afin de faire la promotion de ces services.

Une campagne de financement conjointe, dont les détails seront dévoilés en janvier prochain, est également prévue pour soutenir les activités de l’organisme.

« Malheureusement, encore en 2020, trop peu d’hommes souffrant de détresse psychologique se tournent vers les services professionnels dont ils ont besoin. Nous croyons que les gars de Nouveaux pères – par leur approche humoristique et positive – contribuent à faire tomber les barrières. Nous sommes très fiers de pouvoir désormais les compter dans notre équipe », souligne Sébastien Ouellet, directeur général du Centre de ressources pour hommes Optimum.

« C’est une fierté de nous associer à une organisation comme celle d’Optimum, dont les services sont essentiels à la communauté et avec qui nous partageons des valeurs communes. Cela est d’autant plus vrai considérant la période difficile que nous traversons. Plusieurs hommes vivent ou vivront de la détresse dans les prochains mois, et on veut les encourager à se tourner vers des gens humains et qualifiés pour les aider », mentionnent Maxime Pearson et Samuel Tremblay, cofondateurs de Nouveaux pères.

Rappelons que Nouveaux pères Nouveaux pères est une plateforme Web lancée en 2018 par Maxime Pearson et Samuel Tremblay, tous deux originaires de Dolbeau-Mistassini, à l’aube d’une aventure qui a changé leur vie : la paternité.

Cherchant à offrir un regard rafraîchissant sur la réalité de parents et à valoriser le rôle des pères de la nouvelle génération, le projet a rapidement conquis un large public, notamment des mères et des pères qui se reconnaissent dans cette façon positive et humoristique d’aborder la parentalité.

Depuis l’automne, Nouveaux pères commercialise aussi une collection de vêtements pour pères.

De son côté, le Centre de ressources pour hommes Optimum du Saguenay–Lac-Saint-Jean offre directement et de manière concertée un éventail de services d’aide adaptés aux besoins des hommes dans leurs diverses réalités masculines, notamment de l’aide pour hommes ayant des comportements impulsifs ou violents, de même que des services d’entraide psychosociale et d’hébergement pour hommes avec ou sans enfant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.