Publicité

11 novembre 2020 - 15:00 | Mis à jour : 15:03

Ils parcourront en duo les quelque 200 km qui ceinturent le lac Saint-Jean

Un retour aux sources pour le Double défi des deux Mario en 2021

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La fondation Sur la pointe des pieds présentera l'an prochain une formule revisitée du Double défi des deux Mario, présenté par Rio Tinto.

Pour la treizième édition de l’événement, les deux instigateurs, passionnés d’aventure, revivront leur toute première expédition de 2009 sur le Piékouagami, en parcourant en duo les quelque 200 km qui le ceinturent, contrairement aux dernières années où ils traversaient le lac sur un itinéraire d’une trentaine de kilomètres.

Pour les deux Mario qui cumulent des centaines d’expéditions en régions éloignées, et qui ont tous deux courtisé les plus hauts sommets de la planète, cette édition sera l’occasion de revenir aux sources tout en créant des liens avec des centaines de participants qui les accompagneront à distance dans ce périple au profit de la fondation Sur la pointe des pieds.

Une aventure profondément humaine et accessible

Désirant offrir la chance à toute personne de relever un défi, la fondation lance en complément de l’expédition réalisée par les deux Mario le Double défi en boîte.

Cette formule inusitée permettra à toute personne en soif d’aventure de vivre en toute sécurité une activité à domicile, qui saura marquer l’imaginaire des participants et contribuer à la cause.

« Lors de la première édition, Mario et moi avions senti le besoin de faire vivre une telle aventure aux personnes souhaitant changer la vie des jeunes atteints de cancer, affirme Mario Cantin. Nous trouvions qu’il était tellement plus significatif pour les donateurs de découvrir, d’expérimenter ce que les jeunes vivent en expédition avec la fondation Sur la pointe des pieds. Malgré la présente pandémie, ce souhait demeure et c’est pourquoi nous nous invitons dans vos foyers, pour vous accompagner, virtuellement, à relever un défi stimulant et personnalisé que vous aurez choisi! »

C’est donc du 5 au 14 février 2021 que des aventuriers en herbe, inspirés par les deux Mario, réaliseront le défi qu’ils se seront fixé.

Au fil de l’eau

C’est au fil de l’eau que les deux Mario se déplaceront en autonomie pendant 10 jours.

Le lac Saint-Jean, qui occupe depuis 2009 une place centrale dans l’événement, sera le théâtre quotidien de rencontres virtuelles et d’échanges avec les participants.

Pour Rio Tinto, fidèle partenaire de l’événement, ce sera aussi l’opportunité de créer des liens entre les employés qui relèveront le défi et ce milieu propices aux activités de plein air, qui fait partie du paysage des installations de la compagnie.

« Pour une quatrième année de suite, Rio Tinto présente le Double défi des deux Mario afin de faire une différence pour des jeunes qui ont été atteints d’un cancer et de sensibiliser nos employés à la cause en leur permettant de vivre une expérience humaine unique et de s’impliquer sur le plan personnel, souligne Stéphane Larouche, directeur des opérations Énergie électrique et Programme de stabilisation des berges du lac Saint-Jean. Je suis heureux de participer à nouveau au défi pour permettre d’offrir des expériences inoubliables à ces jeunes, et ce malgré la pandémie. »

Sur la pointe des pieds

Rappelons que depuis vingt-quatre ans, la fondation Sur la pointe des pieds organise des expéditions d’aventure thérapeutique pour les jeunes atteints de cancer dans le but de les aider à réaliser leur plein potentiel.

Ces jeunes reviennent changés, prêts pour un nouveau départ et forts d’une source de motivation qui les accompagnera tout au long de leur vie.

Pour suivre leur aventure ou pour réserver votre place au Double Défi des deux Mario, rendez-vous au www.pointedespieds.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.