Publicité

23 octobre 2020 - 14:00

On observe une hausse des violences familiales depuis le début de la pandémie

Le Pharmaprix de Chicoutimi soutient la maison d’hébergement pour femmes de Saguenay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Pour la 19e édition de la collecte de fonds annuelle AIMEZ VOUS, dédiée à la santé des femmes, le Pharmaprix de Chicoutimi amasse tout le mois d’octobre des dons qui seront remis au Centre féminin du Saguenay.

Cette année, les pharmaciens propriétaires affiliés à Pharmaprix ont choisi de remettre les dons amassés à des maisons d’hébergement pour femmes partout au Québec.

Depuis le début de la pandémie, des maisons d’hébergement pour femmes observent une augmentation des taux de violence familiale et de violence fondée sur le sexe pouvant aller de 20% à 30%.

Pharmaprix souhaite ainsi soutenir les services d’aide essentiels aux femmes qui fuient des situations de violence familiale pour les aider dans leur transition vers une vie sans violence.

Protéger les femmes

« Cette année, plus que jamais, le soutien de la communauté est important, a déclaré Johanne Gagnon, pharmacienne propriétaire du Pharmaprix de Chicoutimi. Quand on sait que chaque geste compte, ensemble, nous pouvons vraiment faire une différence. C’est un privilège pour mon équipe et moi de soutenir une maison d’hébergement locale qui contribue à protéger les femmes contre la violence familiale pendant la pandémie, et cela fera, je l’espère, une différence dans la vie des femmes de notre communauté. Nous sommes fiers de soutenir le Centre féminin du Saguenay. »

Tous les fonds seront remis à des organismes de la communauté où ils sont recueillis et soutiendront plus de 80 maisons d’hébergement à travers le Québec qui aident les femmes à faire une transition vers une vie sans violence.

La collecte en magasin offre aux clients la possibilité d’acheter et de personnaliser des icônes AIMEZ VOUS de Pharmaprix, qui seront mis en évidence sur l’arbre dédié au programme dans tous les magasins participants.

Les clients peuvent soutenir les organismes de leur communauté en visitant un magasin Pharmaprix participant et en achetant une « feuille » pour un dollar, un « papillon » pour 5 $, une « pomme » pour 10 $ ou un « oiseau bleu » pour 50 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.