Publicité

7 octobre 2020 - 11:00

L’organisme tiendra quand même une campagne de sensibilisation

Opération Nez rouge Saguenay n’offrira pas de raccompagnement durant les Fêtes

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Opération Nez rouge Saguenay n’offrira pas de service de raccompagnement durant le temps des Fêtes 2020.

Dans le contexte sanitaire actuel et après analyse de son impact logistique, l’Opération Nez rouge a pris la décision de ne pas mettre en place, au niveau national, son service de raccompagnement, ce qui inclut notre région.

« La sécurité de nos bénévoles, de nos clients et de nos maîtres d'œuvre locaux a toujours été la priorité de nos actions. », rappelle Jean-Philippe Giroux, directeur général de l’Opération Nez rouge.

M. Giroux ajoute : « La décision a été longuement réfléchie et elle n’a pas été prise sans émotion. Nous sommes convaincus que de belles actions resteront possibles durant le temps des Fêtes et, d’ici là, nous rappelons à toutes et à tous de planifier leur retour à la maison de façon sécuritaire. »

L'Opération Nez rouge Saguenay dévoilera les détails de sa campagne 2020 de sensibilisation, mais sans service de raccompagnement, durant le mois de novembre.

L’Opération Nez rouge Saguenay remercie tous ses bénévoles et ses partenaires pour leur soutien année après année.

La campagne 2020 sera certes différente, mais l’Opération Nez rouge Saguenay sait qu’elle pourra compter sur leur soutien pour traverser cette période inédite afin de se retrouver en 2021, dossard rouge sur le dos, sillonnant les routes de nos communautés.

35 ans de service

Rappelons que le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge Saguenay était offert depuis 35 années dans la région par le Club de natation de Jonquière CNJO et a pour mission de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice en offrant un service de raccompagnement qui sert de campagne de financement à notre organisation.

Chaque année, le service de raccompagnement permettait d’amasser environ 30,000$ en dons dans notre région, une somme qui est remise à 100% au maître d’œuvre pour la réalisation de projets en lien avec la jeunesse et le sport amateur.

L’Opération Nez rouge Saguenay vous invite, en tout temps, à planifier votre retour à la maison en toute sécurité en appelant un parent, un taxi ou en désignant un chauffeur avant votre soirée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.