Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay lance un appel de candidatures

La population appelée à s’impliquer dans le nouveau conseil d’administration du CSSRS

durée 10h30
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) est à la recherche de citoyens souhaitant contribuer concrètement à l’organisation des services offerts aux élèves et participer à la réussite éducative des générations futures pour former son nouveau conseil d’administration.

Un appel de candidatures est en cours et les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi 9 octobre pour manifester leur intérêt.

Voici le profil des citoyens recherchés :

• une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;

• une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;

• une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel;

• une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;

• une personne âgée de 18 à 35 ans.

Toute personne reconnue pour sa compréhension des enjeux divers et sa vision constructive de notre système d’éducation est la bienvenue, ajoute l'organisation.

Rôle des membres du CA
 

Elle rappelle dans un communiqué que le rôle des membres du conseil d’administration d’un centre de services scolaire sera d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

Rappelons qu’à la suite de modifications apportées à la Loi sur l’instruction publique, la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay est devenue le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay. Aussi, un nouveau conseil d’administration composé de cinq parents, de cinq membres du personnel et de cinq représentants de la communauté doit entrer en fonction le 15 octobre.

Comment poser sa candidature? Les détails sont disponibles sur le site Web du CSSRS au www.csrsaguenay.qc.ca/citoyens/conseil-dadministration.

Les personnes intéressées à recevoir le formulaire de candidature peuvent également écrire au [email protected].

Plus de 11 000 élèves

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) dessert plus de 11 000 élèves du primaire et du secondaire et voit au transport scolaire de près de la moitié de ces élèves.

L’organisation compte par ailleurs près de 6 000 élèves en formation professionnelle et en formation générale des adultes.

Le CSSRS dispose d’un parc immobilier d’une cinquantaine de bâtiments répartis sur un territoire de 212 kilomètres linéaires.

Il emploie plus de 2 500 employés réguliers, occasionnels et surnuméraires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2022

Plus d'un jeune Québécois sur dix fume et vapote

Plus d'un jeune Québécois de 15 ans et plus sur dix a admis avoir utilisé à la fois la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle dans les 30 jours qui ont précédé une enquête de l'Institut national de la santé publique du Québec, dont les résultats ont été dévoilés cette semaine. Environ les trois quarts des participants à l'étude ont ...

17 octobre 2022

La diversité et la modération dans l'alimentation seraient la clé pour bien vieillir

Une nouvelle étude réalisée entièrement au Québec jette un éclairage sans précédent sur l'association entre l'alimentation et le vieillissement, et ouvre des pistes pour mieux comprendre comment ce qu'on mange peut contribuer au « bien-vieillir ». Essentiellement, résument les chercheurs, une alimentation à la fois diversifiée et modérée offre ...

17 octobre 2022

Près de 2 000 personnes par année subissent un traumatisme crânien au Québec

Chaque année au Québec, ce sont environ 2 000 personnes qui sont victimes d'un traumatisme craniocérébral (TCC) modéré à sévère. Un choc qui peut parfois laisser de lourdes séquelles à long terme. Selon les données fournies par l'organisme Connexion TCC.QC, 77 % des victimes d'un traumatisme crânien vont souffrir d'insomnie et de symptômes ...