Publicité

13 septembre 2020 - 13:00

Elle appuiera à nouveau la Fondation Jean Allard pour la cause de l’autisme

La campagne des Biscuits Sourires est de retour

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La campagne annuelle des Biscuits Sourires dans les restaurants Tim Hortons sera de retour pour une 24e année à partir de demain et appuiera des organismes caritatifs dans les communautés de partout au pays, notamment la Fondation Jean Allard pour la cause de l’autisme ici au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pendant une semaine, du 14 au 20 septembre, les propriétaires de restaurant verseront en don la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire aux brisures de chocolat afin d’appuyer des organismes caritatifs dans leur communauté.

Rappelons que la Fondation Jean Allard a pour mission depuis 1985 de faire la différence dans la vie d’enfants et de familles vivant la réalité de l’autisme en demeurant actif pour bien répondre aux besoins des personnes de la région touchée par l’autisme.

« Le soutien des 22 Tims Hortons de la région est essentiel à notre mission, car sans leur générosité sans leurs grands cœurs qui ont tous choisi notre cause, ils seraient impossibles d’avoir les Camps Autisme Tim Hortons durant les services d’été et durant la semaine de relâche. Ils nous permettent de créer du pur bonheur pour les enfants autistes, affirme Émilie Fortin, directrice générale de la Fondation Jean Allard. »

Les propriétaires de restaurants Tim Hortons participants dans la région sont :

• Jacques Richard (Chicoutimi)

• François Boily & Marie-Ève Boily (Chicoutimi)

• Ken Gagnon & Vanessa Lachance (Chicoutimi)

• Karolane Beaupré & Marc-Olivier Tremblay (Chicoutimi)

• France Potvin & Yves Beaupré (La Baie)

• Dany Sénéchal & Marie-Christine Pilote (Jonquière)

• Isabelle Fortin & Dany Bélanger (Jonquière et Alma)

• Jean Lamothe (Jonquière)

• Luc Maltais (Jonquière)

• Nicolas Fortin & Émilie Truchon (Alma et St-Ambroise)

• Maxime Tremblay (Métabetchouan et Roberval)

• Dany Marchand (St-Félicien)

• Jacques Marchand & Mylène Marchand (Dolbeau)

• Johanne Baril (Normandin)

« Depuis le début de la pandémie de COVID-19, nous envoyons nos camionnettes de café et offrons nos pâtisseries aux banques alimentaires, hôpitaux et organismes caritatifs locaux, qui appuient leurs communautés jour après jour, affirme Hope Bagozzi, directrice du marketing, Tim Hortons. Nous continuons de soutenir ces organismes avec le lancement prochain de notre semaine du Biscuit Sourire, une de nos plus importantes initiatives dirigées par les propriétaires de restaurant, qui continue de soutenir les organismes caritatifs locaux qui en ont le plus besoin. Nous sommes très heureux que le Biscuit Sourire soit de retour pour une 24e année. »

En 2019, la campagne du Biscuit Sourire a permis d’amasser une somme record de 9,8 millions de dollars dans tout le pays.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.