Publicité

19 août 2020 - 11:00

Elle devient Diversité 02

L’Association des gais et des lesbiennes de la région change de nom

Par Salle des nouvelles

L’Association des gais et des lesbiennes du Saguenay-Lac-Saint-Jean (AGL-LGBT) change nom et s’appelle maintenant Diversité 02.

L’organisme précise dans un communiqué que l'objectif de ce changement de nom est de mieux refléter les nouvelles réalités des personnes qui se reconnaissent dans la diversité sexuelle et la pluralité des genres.

Ce changement de nom coïncide avec beaucoup d’événements importants pour l’organisme, dont son premier financement par le biais du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) du Centre intégré de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS).

« Suite aux recommandations issues d’un diagnostic organisationnel, l’Association a sollicité l’expertise d’une firme spécialisée en management stratégique et en ressources humaines afin de l’accompagner dans la réflexion stratégique et dans la réalisation d’un plan d’action pour les prochaines années. Ce changement de nom est donc la première étape de ce plan d’action », déclare Stéfanie Lespérance, présidente de Diversité 02.

Nouvelle identité visuelle

À cette occasion, l’organisme adopte une nouvelle identité visuelle illustrée par la boîte LUM design.

Accolé au nom, le logo reflète l’ambition et la force de l’organisation.

Volontairement colorée et lumineuse, l’icône associe les couleurs du drapeau arc-en-ciel inclusif de Philadelphie.

Une bande de couleur noire et une marron ont été placées au-dessus des six traditionnelles afin de représenter les populations de couleurs.

Selon Daniel Gosselin, directeur général de Diversité 02, « il y a du travail à faire en matière d’unité LGBTQ+, particulièrement quand il s’agit de reconnaître les personnes de couleur dans la communauté. Notre nouvelle identité visuelle va de pair avec notre volonté d’être plus inclusif envers ces communautés ».

Lancement officiel

Le lancement officiel de Diversité 02 aura lieu le 22 octobre prochain, à la Pulperie de Chicoutimi, de 17h00 à 19h00.

La programmation sera bientôt dévoilée sur sa page Facebook.

Des billets au coût de 8,00$ sont disponibles.

Grâce à cette collecte de fonds, Diversité souhaite poursuivre sa mission de sensibilisation, d’information et d’éducation sur la diversité sexuelle et la pluralité des identités et des expressions de genre.

Les billets sont en vente au lien suivant : https://lepointdevente.com/billets/diversite02

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.