Publicité

30 juillet 2020 - 10:30

Particulièrement pour offrir des soins aux aînés

Un besoin urgent de main-d’œuvre en soins infirmiers à Mashteuiatsh

Par Salle des nouvelles

La direction Santé et mieux-être collectif de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan est actuellement en recrutement pour plusieurs postes vacants et fait face à un urgent besoin de personnel infirmier et infirmier auxiliaire, particulièrement pour offrir des soins aux aînés du centre Tshishemishk (résidence privée pour aînés).

Les besoins de main-d’œuvre en soins infirmiers sont présents depuis plusieurs mois, mais ont été accentués dans les dernières semaines en raison du départ de plusieurs ressources et des défis de recrutement dans la communauté autochtone.

Notons que Pekuakamiulnuatsh Takuhikan accueille tous les travailleurs, peu importe leur lieu de résidence ou leur nationalité.

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan offre des conditions de travail intéressantes pour tous.

L’horaire de travail permet la conciliation travail et famille ou études. Plusieurs congés (5 jours d'obligations familiales, 12 congés de maladie par année, congé culturel, congé psychologique, etc.) sont offerts au personnel. Le salaire offert est compétitif, comprenant des primes de soir, de nuit et de rotation, etc.

Les détails des conditions de travail se retrouvent dans la Convention collective convenue entre Pekuakamiulnuatsh Takuhikan et le syndicat canadien de la fonction publique, section locale 5384.

Il est possible de postuler au www.mashteuiatsh.ca.

Rappelons que Pekuakamiulnuatsh Takuhikan est l’organisation politique et administrative de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh (Ilnuatsh du Pekuakami). Depuis plusieurs années, il travaille à l’essor des Pekuakamiulnuatsh en s’inscrivant dans une démarche de prise en charge et d’autonomie politique, culturelle, sociale et économique.

L’unité administrative Santé et mieux-être collectif contribue à cette quête d’autonomie en proposant des services de santé aux couleurs des Pekuakamiulnuatsh où tout est mis en œuvre afin de contribuer au mieux-être des Pekuakamiulnuatsh en offrant des programmes et des services novateurs axés sur la prévention ainsi que sur la promotion de la santé et de saines habitudes de vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.