Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Émilie Gaudreault à la présidence du conseil d’administration de la Société du réseau Économusée

durée 14h00
15 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour la toute première fois, une membre-artisane, soit Émilie Gaudreault de l’entreprise Délices du Lac-Saint-Jean, accède à la présidence du nouveau conseil d’administration de la Société du réseau Économusée (SRÉ).

« Je suis ravie d’avoir été nommée présidente d’une organisation qui, au cours de la dernière année, a revu sa mission en la centrant davantage sur les besoins des artisans-entrepreneurs. La SRÉ s’est également dotée d’une solide planification stratégique 2020-2023 dans l’optique de réaliser des projets et objectifs ambitieux. De plus, on retrouve une riche expertise au sein du nouveau conseil d’administration qui sera mise à contribution afin de supporter les membres-artisans dans les défis actuels et prochains de notre industrie. Cette expertise très variée provient du milieu des affaires, du tourisme, de la muséologie, des affaires publiques, du développement international et de la culture autochtone », a déclaré Madame Gaudreault.

La toute nouvelle mission de la SRÉ est d’accompagner les artisans-entrepreneurs et les organisations pour préserver, mettre en valeur et transmettre in situ aux visiteurs leur passion et leur savoir-faire traditionnel et contemporain, inspiré du bagage identitaire et patrimonial, contribuant à occuper de façon active les territoires et à développer de façon durable les régions.

Créée en 1992, la Société du réseau Économusée est une organisation à but non lucratif.

La SRÉ est aujourd’hui définie comme une organisation internationale avec un réseau de partenaires partageant les mêmes objectifs soit la préservation, la perpétuation et la promotion des métiers traditionnels ou issus de la tradition dans les secteurs des métiers d’art et de l’agroalimentaire.

La SRÉ travaille à assurer la pérennité des artisans-entrepreneurs ou organisations porteurs de savoir-faire en les accompagnant dans la mise à l’avant-scène de ce qu’ils font le mieux, bonifiant par conséquent tant la rencontre avec l’artisan que la génération de revenus provenant des visiteurs.

Le réseau international compte actuellement 100 artisans-entrepreneurs et organisations.

Pour plus d’informations : www.economusees.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2022

Plus d'un jeune Québécois sur dix fume et vapote

Plus d'un jeune Québécois de 15 ans et plus sur dix a admis avoir utilisé à la fois la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle dans les 30 jours qui ont précédé une enquête de l'Institut national de la santé publique du Québec, dont les résultats ont été dévoilés cette semaine. Environ les trois quarts des participants à l'étude ont ...

17 octobre 2022

La diversité et la modération dans l'alimentation seraient la clé pour bien vieillir

Une nouvelle étude réalisée entièrement au Québec jette un éclairage sans précédent sur l'association entre l'alimentation et le vieillissement, et ouvre des pistes pour mieux comprendre comment ce qu'on mange peut contribuer au « bien-vieillir ». Essentiellement, résument les chercheurs, une alimentation à la fois diversifiée et modérée offre ...

17 octobre 2022

Près de 2 000 personnes par année subissent un traumatisme crânien au Québec

Chaque année au Québec, ce sont environ 2 000 personnes qui sont victimes d'un traumatisme craniocérébral (TCC) modéré à sévère. Un choc qui peut parfois laisser de lourdes séquelles à long terme. Selon les données fournies par l'organisme Connexion TCC.QC, 77 % des victimes d'un traumatisme crânien vont souffrir d'insomnie et de symptômes ...