Publicité

1 juin 2020 - 11:30

Le prix « Artisan de la Fête nationale » 2020 décerné à Nancy Bélanger

Par Salle des nouvelles

Dans le contexte actuel, la Fête nationale du Québec sera soulignée différemment dans l’ensemble du Québec et la Société nationale des Québécoises et Québécois tient à souligner, comme à chaque année, la contribution exceptionnelle de Nancy Bélanger à la Fête nationale du Québec en lui remettant le prix « Artisan de la Fête nationale » 2020.

Très impliquée dans l’organisation de la Fête nationale à Saint-Gédéon, Mme Bélanger s’investit à titre de bénévole dans différents comités depuis près de 20 ans.

Elle est membre du comité organisateur de la Fête nationale de Saint-Gédéon depuis 2001 et responsable du spectaculaire défilé depuis plus de 10 ans.

Le défilé de la fête nationale de Saint-Gédéon se démarque en attirant entre 20 000 et 25 000 spectateurs chaque année depuis plus de 45 ans. Jouant un rôle de premier plan dans l’organisation de la Fête nationale de sa municipalité, elle s’affaire à ce que l’événement soit un succès année après année.

L'organisme souligne que Mme Bélanger est pleine d’idées, dynamique, passionnée et travaille bénévolement durant toute l’année pour l’amélioration du défilé.

Elle se surpasse en diversifiant les éléments présentés tels que des mascottes, figurants, de nouveaux chars allégoriques, etc. Sans elle, l’activité ne pourrait connaître un tel succès.

De plus, c’est une personne très attachante qui facilite l’accueil et l’intégration des nouveaux membres. Elle se veut une source inépuisable de nouveaux bénévoles pour l’organisation.

Pilier dans son implication bénévole

Elle s’implique dans ses dossiers sans compter son temps et lorsque l’on se tourne vers elle, on s’assure de la réussite de l’activité. Elle est pour ainsi dire un pilier dans son implication bénévole à Saint-Gédéon.

De par l’excellence de son soutien et son grand respect envers les autres, son apport à l’organisation des Fêtes mérite d’être souligné par l’octroi du prix Artisan de la Fête nationale 2020.

Créé en 2009, le prix « Artisan de la Fête nationale » est remis afin de souligner la contribution d’organisateurs et de bénévoles qui sont, année après année, plus de 15 000 à œuvrer partout au Québec.

Les récipiendaires se voient remettre une reproduction d’une œuvre conçue spécialement pour l’occasion par Armand Vaillancourt.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.