Publicité
3 mars 2020 - 08:58 | Mis à jour : 09:04

Le comité régional du Mois de la nutrition s’active

Par Salle des nouvelles

Pour son édition 2020, le Mois de la nutrition mise sur la façon dont on mange.

Nous parlons fréquemment de la qualité de notre alimentation, mais qu’en est-il de nos habitudes de consommation?

Choisir des aliments peu transformés et prendre plaisir à les apprêter pour en faire des repas débordant de saveurs. Savourer les repas en famille, profiter de ce moment pour passer du temps de qualité avec ceux qui nous sont chers.

Apprendre à manger lentement, déguster les aliments et faire de chaque repas une fête. Partager la nourriture et les moments qui en découlent, que ce soit en cuisinant, en savourant ou en planifiant les repas.

Dans la région, le comité régional du Mois de la nutrition s’active pour informer la population sur les saines habitudes entourant l’alimentation et inviter les gens à participer à un concours sur la thématique de cette année.

Comme chaque année, plusieurs activités sont prévues au sein de divers milieux (milieu de la santé, écoles, organismes communautaires, etc.).

Les informations pertinentes seront accessibles sur la page Facebook du comité régional.

Les nutritionnistes du Saguenay–Lac St-Jean sont fières de s’impliquer pour le mieux-être de la population de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.