X
Rechercher
Publicité

Une ado de Dolbeau-Mistassini rend hommage aux anciens combattants

durée 12h59
7 novembre 2019
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Dimanche dernier, Anne-Sophie Prévost, une résidente de Dolbeau-Mistassini, assistait à une cérémonie commémorative qui avait lieu dans sa ville afin de rendre hommage aux anciens combattants.

Pour ce faire, elle a déposé une croix en leur mémoire.

Anne-Sophie, âgée de 14 ans, a été amputée au pied droit pour des raisons médicales. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre.

En faisant partie de cette association, elle a eu la chance de rencontrer des anciens combattants amputés. Au fil des ans, ces derniers ont parlé de leurs expériences de vie aux jeunes amputés et, par la même occasion, leur ont transmis le message du Souvenir.

La participation d’Anne-Sophie à ce genre d’événements est très importante pour l’association. En tant que représentante d’Opération « héritage », elle et d’autres jeunes amputés « reprennent le flambeau » du Souvenir dans le but de rendre hommage aux vétérans et de commémorer les sacrifices de tous ceux qui ont servi.

Depuis 1918, l’Association des Amputés de guerre répond aux besoins des anciens combattants amputés et, aujourd’hui encore, elle continue d’être à leur service, tout en aidant d’autres personnes amputées, comme Anne-Sophie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une carte pour connaître le déploiement de l'Internet haute vitesse au Québec

Vous attendez depuis longtemps de pouvoir être desservi par un réseau Internet haute vitesse ? Vous désirez en savoir davantage sur l’état de situation concernant le développement de ce réseau dans votre secteur ? Le gouvernement du Québec a lancé récemment une carte interactive qui présente l'état d'avancement du déploiement de la desserte en ...

Journée nationale des patriotes : des horaires modifiés pour les services à Saguenay

À l’occasion de la Journée nationale des patriotes, des services publics modifient leur horaire aujourd'hui et c’est le cas de la Ville de Saguenay. Les services municipaux sont fermés ce lundi 23 mai. Les services d'urgence rentent toutefois accessibles en tout temps durant cette période : • Police : 418 699-6000 ou 911 • Signalement ...

durée Hier 8h00

Une collecte de sang sur deux jours à Saguenay cette semaine

Deux collectes de sang auront lieu demain mardi et ce mercredi à Saguenay. La ville a fait savoir que la première aura lieu à l’Hôtel Delta Saguenay de 14 heures à 20 heures, tandis que la collecte du mercredi 25 mai se déroulera à l’Hôtel Le Montagnais, également de 14 heures à 20 heures. Les dons se font sur rendez-vous seulement, en ...