Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2018 - 15:59

Une 2e édition de Porteurs de culture, vecteur de santé bientôt à Alma

Par Salle des nouvelles

Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Ville d’Alma, en collaboration avec Destination Saint-Camille et leurs nombreux partenaires, présentent la deuxième édition de l’évènement Porteurs de culture, vecteur de santé.

La journée d’activités se déroulera le 6 novembre à la Boîte à Bleuets d’Alma.

Forts du succès d’un premier événement explorant le lien entre les arts, la culture et la santé, les organisateurs invitent toute la population à une journée de réflexion sur l'apport de la culture au développement d'une communauté en santé. La journée sera l’occasion de découvrir des projets inspirants et des stratégies pour agir concrètement dans son milieu.

Dans le cadre de cette deuxième édition, ce rendez-vous sera également un prétexte pour amorcer un dialogue interrégional sur le sujet entre l’Estrie et le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Par le biais d'équipements de téléprésence qui permettront aux participants et aux conférenciers d'échanger entre eux facilement, les deux régions se proposent d'étendre plus largement ces échanges à l’échelle du Québec.

Pour la somme de 30$, il sera possible de rencontrer des intervenants clés de la santé, du communautaire, de l'éducation et des municipalités invités à venir en apprendre davantage sur les arts et la culture pour améliorer la qualité de vie et le bien-être de leurs patients, des citoyens et de leur communauté.

Pour plus d’informations– https://lepointdevente.com/billets/sante-culture-slsj

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.