Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2018 - 14:29

38e campagne de financement de Centraide : un objectif de 2,1 M$ pour agir ici, avec coeur

La 38e campagne de financement de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean a été lancée, aujourd’hui, dans le cadre d’une Tournée de l’entraide réunissant plus d’une cinquantaine de bénévoles et de partenaires en présence de ses deux coprésidents, Annick McLelland et Louis-Philippe Lavigne, de RBC Banque Royale.

Ceux-ci seront épaulés dans leur tâche par un cabinet de campagne composé de 24 personnalités régionales dynamiques comptant chacun sur un réseau de contacts diversifié.

L’objectif de cette année vise à amasser 2 125 000 $, somme destinée à venir en aide à près d’une centaine d’organismes de la région.

Les coprésidents sont confiants d’’atteindre et même de dépasser cet objectif ambitieux.

Plusieurs des stratégies ayant assuré les succès des campagnes de financement précédentes de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean seront encore au rendez-vous cette année. Signalons les collectes en milieu de travail, le Cercle des grands donateurs et des Donateurs majeurs, le Fonds Défi des Leaders et le tir d’un F18. Ces activités pourront compter sur la mobilisation du cabinet de campagne et de tous les bénévoles qui s’investissent conjointement avec les coprésidents de campagne dans cette vaste opération de générosité ayant comme but de rejoindre tant les donateurs corporatifs qu’individuels de l’ensemble de la région.

« Le thème retenu cette année, c’est ‘’L’entraide ici, avec cœur’’. Il illustre comment chaque don fait à Centraide a un impact direct sur les gens d’ici. Ce peut être votre voisin, votre frère ou votre collègue... Vous pouvez, avec un petit geste concret, faire une différence dans la vie de près de 80 000 personnes au Saguenay-Lac-Saint-Jean », explique Mme McLelland, vice-présidente régionale Marché Nord et Est du Québec chez RBC Banque Royale.

«L a force de Centraide, c’est que l’organisme mise sur une équipe solide et diversifiée. Il nous fait plaisir d’accepter le mandat de présider cette campagne, puisque nous savons que nous pourrons compter sur des gens qui ont la cause à cœur. Surtout, nous sommes entourés de personnes qui ont une volonté contagieuse de faire bouger les choses et de redonner aux plus démunis », soutient pour sa part M. Lavigne, vice-président, Services financiers commerciaux Saguenay, Lac-Saint-Jean, Abitibi et Côte-Nord pour RBC Banque Royale.

De son côté, la présidente du conseil d’administration de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mme Marie-Karlynn Laflamme, est confiante que la population régionale répondra une fois de plus à l’appel à la générosité.

« Avec l’attribution des fonds, en juin dernier, nous sommes parvenus à venir en aide à 97 organismes au cours de la dernière année. Toutes ces actions ont été rendues possibles grâce à la générosité de la population et des entreprises d’ici. Vous ne pouvez vous imaginer tout le bien et tout le réconfort que ces organismes apportent à des gens dans le besoin, jour après jour. Nous demandons donc à la population de faire preuve d’entraide, ici avec cœur, et de faire confiance une fois de plus à Centraide », de conclure Mme Laflamme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.