Publicité

1 juin 2018 - 21:35

Texte commandité

Les plus belles destinations à découvrir avec vos enfants

Par Texte Commandité

Qui a dit que voyager avec des enfants était impossible ? Au contraire, c’est l’occasion de découvrir des destinations auxquelles vous n’auriez jamais pensé autrement ! Voici une petite sélection des plus belles destinations à découvrir avec vos enfants :

1.La Laponie

Pour faire plaisir à vos enfants, quelle meilleure destination que le Pays du Père Noël ? Dans cette zone partagée entre les territoires finlandais, suédois, norvégien et russe, la Laponie vous offrira de magnifiques paysages neigeux et vous plongera au cœur de Noël.

 

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle vous permet même de visiter le célèbre village du Père Noël (« Joulupukin Pajakylä » en finnois) ! Découvrez-y le bureau de poste du Père Noël, son bureau et d’autres attractions typiques. Une ligne matérialise aussi le cercle polaire arctique, sur lequel se situe le village.

2.Un safari en Afrique

Une autre merveilleuse façon d’éblouir vos enfants est d’organiser un safari en Afrique. Tanzanie, Afrique du Sud, Kenya, etc. Choisissez votre destination et observez les plus beaux animaux de la savane dans leur environnement naturel.

 

Sur place, pensez bien sûr à vous adapter aux contraintes de vos bambins :

  • Attention aux fortes chaleurs et au soleil.
  • Organisez des journées assez courtes. Un safari est épuisant, surtout pour un petit.
  • Prévoyez des jumelles et un appareil photo pour chaque enfant. Il profitera d’autant plus du spectacle !
  • Optez pour une voiture assez ouverte afin qu’il puisse admirer les animaux malgré leur petite taille.

3.Le Danemark

Cette troisième destination peut paraître étonnante, mais le Danemark est un super pays où emmener vos enfants en vacances. Vous pouvez notamment y visiter les fameux Jardins de Tivoli, un superbe parc d’attractions construit en 1843. Situé au cœur de Copenhague, il comprend 5 montagnes russes, 2 parcours scéniques, 7 attractions à sensations, des pantomimes, des expositions, des restaurants, etc.

 

Vous pourrez également passer une journée fantastique au parc d’attractions « Legoland Billund ». Petits et grands sans limites énormément dans l’univers Lego !

4.La Californie

Enfin, si vous désirez rester sur le continent américain, vous pouvez aussi opter pour la Californie. Vos enfants pourront faire des châteaux de sable sur la plage, s’émerveiller devant les animaux du Zoo de San Diego, profiter des attractions aquatiques de Sea World à Orlando ou encore plonger dans l’univers magique de Disneyland Resort à Anaheim !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.