Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 janvier 2018 - 09:24

PFR s’associe à la 18e édition du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté

C’est avec fierté que la Fondation Sur la pointe des pieds annonce le lancement de la 18e édition du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté présenté par Produits forestiers Résolu (PFR).

Pour une 18e année, plusieurs centaines de personnes interpellées par la cause se rassembleront le 6 mai prochain à l’aréna de Saint-Bruno.

L’événement, précédé d'un brunch-bénéfice, se déroulera sous la présidence d’honneur de Karl Blackburn, Directeur principal - Affaires publiques et relations gouvernementales- Canada chez Produits forestiers Résolu ainsi que l’équipe Résolu.

Pour les représentants de l’entreprise, il s’agit là du début d’une grande collaboration au profit de la jeunesse et de la santé.

Interpellé par la mission de la Fondation Sur la pointe des pieds, M. Blackburn croit que l’approche unique de cette dernière permet d’apporter répit et réconfort à des jeunes atteints par le cancer.

« Grâce aux expéditions d’aventure thérapeutique, ces jeunes peuvent se dépasser et aller au-delà de leur limite dans un cadre différant de celui que procure le milieu hospitalier. »

C’est déterminé à l’idée que le Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté soit une réussite totale que Karl Blackburn invite la population à poser un geste de soutien et de compassion envers toutes les personnes qui doivent composer avec le cancer.

« La cause du cancer me touche énormément. J’ai accompagné, de mon mieux, un membre de ma famille, qui est passé par cette difficile épreuve. Merci à la vie, car aujourd’hui il s’en est sorti. »
M. Blackburn et l’équipe Résolu espèrent donc qu’un grand nombre de personnes emboîteront le pas en osant mettre leur tête à prix ou soutenir financièrement ceux et celles qui le feront.

Rappelons que le Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté est une initiative de Réjean Côté et Dominique Larouche dont la fille, Marie-Hélène, a participé à l’expédition de randonnée pédestre en Arctique à l’île d’Ellesmere en 2000.

Au fil des ans, ce sont près de 2 millions de dollars qui ont été amassés par plus de 1250 valeureux supporteurs.

Depuis plus de vingt ans, la fondation Sur la pointe des pieds organise des expéditions d’aventure thérapeutique pour les jeunes atteints de cancer dans le but de les aider à réaliser leur plein potentiel.

Expédition

La prochaine expédition aura lieu du 3 au 11 mars 2018, dans le parc Algonquin en Ontario. Elle permettra à 14 jeunes en rémission de cancer de vivre une expérience unique en traîneau à chiens.

Pour suivre quotidiennement les expéditions de la fondation ou pour vous inscrire à la prochaine édition du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté présenté par Produits forestiers Résolu, rendez-vous au www.pointedespieds.com

Hashtag officiel de l'événement: #ROT2018

Lien connexe : https://pointedespieds.com/evenements/rase-o-thon/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.