Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 décembre 2017 - 12:59

La Grande guignolée des médias aura lieu ce jeudi

Par Salle des nouvelles

C'est ce jeudi que se tiendra la Grande guignolée des médias dans la région et des centaines de bénévoles seront dans les rues entre 7h et 11h pour amasser des dons.

Rappelons que tous les profits de cette grande collecte iront aux sept soupes populaires suivantes : Marmite fumante d’Alma, Soupe populaire de Dolbeau-Mistassini, Soupe populaire de Chicoutimi, Soupe populaire de La Baie, Soupière de Jonquière, Soupière de l’Amitié d’Arvida-Kénogami et la Soupe populaire de St-Félicien.

Il y aura près de 60 sites de collecte répartis dans les différentes municipalités.

L’argent amassé à Chicoutimi ira à la Soupe de Chicoutimi, etc. L’argent amassé en dehors des sites est distribué équitablement entre les soupes populaires.

Où faire des dons en argent?

1) dans les sites de collectes dans les rues de la région ce 7 décembre;

2) dans toutes les caisses Desjardins, un compte est ouvert jusqu’au 24 décembre.

3) chez tous les Amis de la Grande guignolée de la région jusqu’au 24 décembre.

Où porter les denrées non périssables?

La Grande guignolée des médias a des Amis nationaux : Jean Coutu, Loblaws/Maxi/Provigo et Via Capitale, qui contribuent de façon importante en argent et services. Ce sont eux qui amassent les denrées non périssables dans la région, qui sont par la suite remis à Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour avoir un reçu de charité, il faut indiquer ses coordonnées sur le chèque, sur l’enveloppe de dons ou donner les informations à un bénévole. Si quelqu’un veut faire un don à une soupe en particulier, il doit l’indiquer sur le chèque ou l’enveloppe ou faire le chèque au nom de la soupe visée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.