C’est devant plus d’une centaine d’intervenants(es), sentinelles et aidants(es) naturels(les) réunis à l’occasion de son 26e rendez-vous annuel de formation que le Centre de prévention du suicide 02 (CPS 02) a dévoilé le nom du récipiendaire du prix Julienne-Côté.

Rappelons que prix Julienne-Côté, nommé en l'honneur de la fondatrice du CPS 02, sœur Julienne Côté, est décerné à un bénévole pour sa persévérance, sa contribution exceptionnelle et l’ensemble de son œuvre au sein de l’organisme.

Il s’agit de la plus haute distinction remise à un bénévole.

Cette année, le prix Julienne-Côté a été remis à Jacques Gobeil, une personne de cœur, généreuse, toujours prête à donner de son temps pour l’organisme et la cause de la prévention du suicide.

Ayant fait son entrée au Centre en 2011, celui-ci comptabilise plus de 1600 heures de bénévolat.

Fidèle à son quart d’intervention chaque semaine, il n’hésite pas à partager son expérience et à accompagner les nouveaux bénévoles dans leurs premiers pas en salle d’intervention.

Père attentif, conjoint attentionné et grand-papa aimant, c’est un être empreint d’écoute, d’empathie et de désir d’aider qu’il concrétise, sans compter, auprès des âmes en peine.