Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 novembre 2017 - 16:59

Prévention du suicide : Jacques Gobeil reçoit le prix Julienne-Côté

C’est devant plus d’une centaine d’intervenants(es), sentinelles et aidants(es) naturels(les) réunis à l’occasion de son 26e rendez-vous annuel de formation que le Centre de prévention du suicide 02 (CPS 02) a dévoilé le nom du récipiendaire du prix Julienne-Côté.

Rappelons que prix Julienne-Côté, nommé en l'honneur de la fondatrice du CPS 02, sœur Julienne Côté, est décerné à un bénévole pour sa persévérance, sa contribution exceptionnelle et l’ensemble de son œuvre au sein de l’organisme.

Il s’agit de la plus haute distinction remise à un bénévole.

Cette année, le prix Julienne-Côté a été remis à Jacques Gobeil, une personne de cœur, généreuse, toujours prête à donner de son temps pour l’organisme et la cause de la prévention du suicide.

Ayant fait son entrée au Centre en 2011, celui-ci comptabilise plus de 1600 heures de bénévolat.

Fidèle à son quart d’intervention chaque semaine, il n’hésite pas à partager son expérience et à accompagner les nouveaux bénévoles dans leurs premiers pas en salle d’intervention.

Père attentif, conjoint attentionné et grand-papa aimant, c’est un être empreint d’écoute, d’empathie et de désir d’aider qu’il concrétise, sans compter, auprès des âmes en peine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.